Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux français
En Coupe d'Europe de la Montagne Superbike : Jean-Luc David (Kawasaki). En Championnat du Monde MX2 : Benoit Paturel (Yamaha). En Championnat du Monde EnduroGP : Christophe Charlier (Husqvarna). En Coupe FIM Jeunes 125cc : Léo Le Quéré (TM Racing), sont les lauréats du week-end.
Coupe d'Europe de la Montagne - Petit Abergement - France (4/5)
En présence du Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Monsieur Jacques Bolle, qui a pu constater toute l'efficacité de l'Union Motocycliste de l'Ain en matière d'organisation,Jean-Luc David (Kawasaki) s'est illustré sur les côtes de Petit Abergement. Avec 2 podiums à son actif en catégorie Superbike, il termine 2ème des 2 manches disputées.
Il consolide sa place de dauphin mais le titre sera quand même décerné à l'Italien Stéphano Bonetti qui compte 52 points d'avance.
Prochaine épreuve, le 27 aout à Spoleto, en Italie (Finale).
Championnat du Monde de Motocross MX2 - GP République Tchèque-Loket (13/19).
Nouveau podium de manche pour Benoit Paturel (Yamaha), le 10ème de la saison. Troisième de la seconde manche tchèque, après avoir terminé 6ème dans la course d'ouverture, Benoit termine 4ème à l'overall.
Il grignote ainsi des points et remonte à 5 unités de son rival pour le podium final, le Danois Olsen.
Prochaine étape le 6 août, à Lommel en Belgique (14/19).
Championnat du Monde d'Enduro - Castelo Branco - Portugal (6/8).
Premier podium mondial en Enduro pour l'ancien crossman Christophe Charlier (Husqvarna) lors du Grand Prix du Portugal.
Déjà très en forme le samedi avec une belle 5ème place, le pilote corse franchit enfin le cap tant espéré le lendemain en terminant second, devant le Champion du Monde australien Matthew Phillips.
Avec cette performance de choix, le Français intègre le top 10 mondial au classement provisoire.
En Coupe FIM Jeunes 125cc, Léo Le Quéré (TM Racing) assume son statut en signant un nouveau Grand Prix aux avant-postes. Second le samedi, Léo s'impose dimanche, remportant ainsi sa première victoire de la saison.
Il conforte sa place de dauphin derrière l'Italien Andréa Verona qui remporte tout de même le titre.
Prochaine étape, le 23 septembre en Grande Bretagne, à Hawkstone (7/8).