Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde Supermoto S1GP : Thomas Chareyre (TM). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Brian Strubhart Moreau (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Trial : Hugo Dufrese (Gas Gas). En Championnat d’Europe d’Enduro : David Abgrall (Sherco), Max Vial (HVA), Jean-Baptiste Nicolot (Yamaha), Neels Theric (HVA), Jeremy Carpentier (Yamaha), Jessica Gardiner (Yamaha), Isaac Devoulx (HVA), sont les lauréats du week-end. En Championnat d’Europe des Nations de Moto-Ball, qui s’est disputé du 27 juillet au 1er août 2017 : L’Équipe de France FFM.
Championnat du Monde Supermoto S1GP – GP de Colombie-Chachagui (2/2).
Champion du Monde à cinq reprises, Thomas Chareyre (TM) s’est imposé dans les trois manches au programme de l’ultime épreuve de la saison en Colombie. Le Français remporte ainsi un 6ème titre mondial devant les deux allemands Markus Class (HVA) et Marc-Reiner Schmidt (SWM).
Championnat d’Europe de Motocross EMX125 – GP de Belgique-Lommel (6/8).
4ème de la première manche, Brian Strubhart Moreau (Kawasaki-Equipe de France) est monté sur la 2ème marche du podium de la seconde manche 125cc derrière le Danois Mikkel Haarup (HVA) et devant l’Italien Gianluca Facchetti (HVA). Le jeune tricolore s’offre ainsi la 2e place de l’épreuve et conserve pour 8 points le leadership sur Haarup et 19 sur Facchetti.
Prochaine épreuve, le 13 août en Suisse à Frauenfeld (7/8).
Championnat d’Europe de Trial – Lazzate-Italie (3/3).
Hugo Dufrese (Gas Gas) a remporté samedi la catégorie Jeunes devant le Britannique Oliver Smith (Gas Gas) et l’Espagnol Pol Medina (Beta). Le jeune français de 14 ans remporte ainsi le titre de Champion d’Europe de Trial Jeunes 2017 avec 55 points d’avance sur le Suédois Linus Almthen (Scorpa) et 60 sur le Norvégien Mats Nilsen (Sherco).
Championnat d’Europe d’Enduro - Burg-Allemagne (3/4).
En catégorie Junior E2/E3, David Abgrall (Sherco) s’est imposé samedi devant Max Vial (HVA) et Jean-Baptiste Nicolot (Yamaha-Equipe de France). Le lendemain, Max Vial l’emportait à son tour devant David Abgrall et Isaac Devoulx (HVA). En Junior - 20 ans, Neels Theric (HVA) est monté sur la 3ème marche du podium le premier jour aux côtés des Suédois Joakim Frelsson (KTM) et Calle Johansson (KTM), avant de terminer 4ème le lendemain. En Senior E1, Jeremy Carpentier (Yamaha-Equipe de France) est monté sur la 2ème marche du podium samedi et dimanche derrière le Suédois Andreas Linusson (KTM) et devant le Néerlandais Daan Bruijsten (KTM). Chez les Féminines, l’Australienne, licenciée FFM, Jessica Gardiner (Yamaha) a remporté la première journée devant la Finlandaises Marita Nyqvist (Yamaha) et la Suédoise Hanna Berzelius (HVA) avant de s’imposer également dimanche devant la Néerlandaise Nina Klink (KTM) et Berzelius.
Au provisoire Junior E2/E3, David Abgrall et Jean-Baptiste Nicolot occupent les deux premières places séparées par 21 points, alors qu’en Junior U20, Neels Theric est 3ème à 31 et 9 points des Suédois Joakim Grelsson et Calle Johansson. Enfin Jessica Gardiner caracole en tête de la catégorie Féminine avec 23 points d’avance sur Hanna Berzelius et 31 sur Marita Nyqvist.
Epreuve finale, du 13 au 15 octobre à Gelnica en Slovaquie (4/4).
Championnat d’Europe des Nations de Moto-Ball - Valréas et Camaret sur Aigues-84
En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, l’Equipe de France de Moto-Ball a atteint son objectif en accédant à la Finale à Camaret le mardi 1er août dernier. La France s’offre le titre de Vice-Championne d’Europe des Nations 2017 après son match 4 à 6 en faveur de l’Equipe Russe.
Jean-Paul Ancion (FFM)