Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

02/03/2015
Livia Lancelot, Gautier Paulin et Dylan Ferrandis
Actualité reprise de l'ancien site
Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

En Championnat du Monde Motocross Féminin : Livia Lancelot (Kawasaki). En Championnat du Monde Motocross MXGP : Gautier Paulin (Honda). En Championnat du Monde Motocross MX2 : Dylan Ferrandis (Kawasaki), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Motocross Féminin – GP Qatar-Losail (1/6)

Livia Lancelot (Kawasaki) a signé le week-end parfait. La Française s’est imposée dans les deux manches devant l’Italienne Championne du Monde en titre Kiara Fontanesi (Yamaha) et l’Australienne Meghan Rutledge (Kawasaki). Justine Charroux (Yamaha) décroche la 10ème place overall (10/11), alors que la coéquipière de Livia Lancelot, Gloria Jacquemard (Kawasaki), à seulement 17 ans, termine à la 15ème place (12/16).

« Ce fut une bonne journée pour moi et de suite j’ai eu de bonnes sensations au warm up », a commenté Livia. « Je suis vite revenue quatrième en première manche, j’étais en position d’attente derrière le trio de tête et je ne me suis pas énervée. J’ai profité d’une erreur des deux premières pour arriver en seconde position, puis je suis passée en tête à mi course. Le second départ ne fut pas extra, mais je reviens assez vite seconde derrière Fontanesi à qui j’ai mis la pression; dès qu’elle a commencé à faire des erreurs je l’ai doublée et elle a craqué. C’est une belle victoire d’équipe, on a réussit avec mon entourage à aller chercher cette plaque rouge que je n’avais plus eu en mains depuis 2009 ! Cette année l’objectif principal reste le Mondial, je suis concentrée à 200% sur cet objectif et j’ai montré aujourd’hui que j’étais prête ! »

Au provisoire, Livia Lancelot occupe les commandes avec 6 points d’avance sur Fontanesi et 12 sur Rutledge.

Prochaine épreuve, le 8 mars pour le GP de Thaïlande sur le Nakornchaisri Circuit (2/6).

Résultats sur www.mxgp.com

Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Le Team One One Four autour de Gloria Jacquemard - Kawasaki et Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Championnat du Monde Motocross MXGP – GP Qatar-Losail (1/17)

Gautier Paulin (Honda) a parfaitement bien négocié le premier GP de la saison 2015 avec son nouveau team HRC managé par Jean-Michel Bayle. En terminant 4ème de la première manche et 3ème de la seconde, le Français décroche le podium overall et la 3ème place derrière Max Nagl (HVA) et Clément Desalle (Suzuki).

« C’est ma première épreuve du Championnat du Monde avec le Team HRC et je suis vraiment content de débuter la saison de cette façon », a expliqué Gautier. « On n’est pas sur la plus haute marche, mais la saison est longue et l’important était d’être sur le podium pour ce premier GP. On espère toujours mieux, mais ce fut un beau premier GP; je suis vraiment content de travailler avec cette équipe, à chaque fois que j’ai pris la piste on s’est amélioré ce qui est très positif ».

Pour ses grands débuts avec l’équipe officielle Yamaha Racing Rinaldi, Romain Febvre (Yamaha) arrache la 6ème place overall (6/7) devant Steven Frossard (KTM) et Christophe Charlier (Honda), 16ème et 22ème.

Prochaine épreuve, le 8 mars pour le GP de Thaïlande sur le Nakornchaisri Circuit (2/17).

Résultats sur www.mxgp.com

Jean-Michel Bayle - Team manager HRC et Gautier Paulin - Honda (photo Honda Racing)
Gautier Paulin - Honda (photo www.mxgp.com)

Championnat du Monde Motocross MX2 – GP Qatar-Losail (1/17)

Auteur d’un premier podium en qualification derrière Jeffrey Herlings (KTM) et Thomas Covington (Kawasaki), Dylan Ferrandis (Kawasaki), arrivé malade au Qatar, a signé une fantastique première manche en course avec à la clé la 2ème place derrière Herlings, alors que le Champion du Monde en titre Jordi Tixier (Kawasaki) terminait 6ème devant le néophyte Benoit Paturel (Yamaha) 16ème place.

Dans le 2ème manche, Dylan Ferrandis, encore souffrant, signait le holeshot. Bousculé par Herlings au premier tour, le Français ne pouvait éviter la chute dans un trou devant la pit lane. Reparti 11ème, Dylan terminera au 5ème rang, assurant du même coup la 3ème place overall derrière Herlings et le Belge Julien Lieber (Yamaha). Jordi Tixier concluait sa course au 9ème rang, alors que Benoit Paturel était contraint à l’abandon en début de manche.

« Je suis content de monter sur le podium de ce premier GP de la saison, malgré le fait que je sois arrivé ici malade et à court de moto », a lancé Dylan. « En première manche, j'ai doublé Herlings et pris la tête, puis j'ai fait des erreurs et il est repassé. Je me sentais mieux en seconde manche, j'étais dans sa roue mais j'ai pris un mauvais trou et je suis tombé, je remonte cinq pour faire trois du GP ».

Prochaine épreuve, le 8 mars pour le GP de Thaïlande sur le Nakornchaisri Circuit (2/17).

Résultats sur www.mxgp.com

Podium MXGP : Clément Desalle - Suzuki, Max Nagl - HVA et Gautier Paulin - Honda (photo www.mxgp.com)
Dylan Ferrandis - Kawasaki (photo www.mxgp.com)
Podium MX2 : Julien Lieber - Yamaha, Jeffrey Herlings - KTM et Dylan Ferrandis - Kawasaki (photo www.mxgp.com)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.