Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

23/03/2015
En Championnat du Monde Freestyle Motocross : Rémi Bizouard (Kawasaki) et David Rinaldo (Yamaha) sont les lauréats du week-end.
Actualité reprise de l'ancien site
Podium J1 : Rob Adelberg - Yamaha, Maikel Melero - Yamaha et Rémi Bizouard - Kawasaki (photo nightofthejumps.com)

Championnat du Monde Freestyle Motocross – Cracovie-Pologne (3-4/12)

Vendredi 20 mars 2015-J1
Deux semaines après avoir remporté la manche d'ouverture à Berlin, l’Espagnol Maikel Melero (Yamaha) s’est imposé vendredi à Cracovie en Pologne, dans le Championnat du Monde FIM de Motocross Freestyle.

En l'absence du Français David Rinaldo (Yamaha), cloué au sol par une grève dans le transport aérien et le Tchèque Petr Pilat (KTM), victime d’une chute en essais, Melero a pris les commandes dès les qualifications avec un surprenant ‘California Roll’ et ‘Double Grab Flip’. Il était suivi par Rob Adelberg (Yamaha) et Libor Podmol (Yamaha). Les Français Rémi Bizouard (Kawasaki), Brice Izzo (Yamaha) et l’Allemand Hannes Ackermann (KTM) entraient également en finale.

Rob Adelberg assurait le podium avec un ‘California Roll’ et ‘No Hand Lander’ qui l'amenait à la deuxième place. C'était un peu court toutefois, pour rivaliser avec le ‘California Roll’ avec ‘side-saddle take-off’, l'énorme ‘Double Grab Backflip’ et le ‘Flair on the Quarter’ qui offrait à Melero une troisième victoire en trois soirées devant Adelberg et le tricolore Rémi Bizouard.

Classement
1 Maikel Melero ESP Yamaha 406 pts
2 Rob Adelberg AUS Yamaha 400
3 Rémi Bizouard FRA Kawasaki 373
4 Brice Izzo FRA Yamaha 359
5 Hannes Ackermann GER KTM 340
6 Libor Podmol CZE Yamaha 342

Rémi Bizouard - Kawasaki (photo nightofthejumps.com)
Rémi Bizouard - Kawasaki (photo nightofthejumps.com)

Samedi 21 mars 2015-J2
Après avoir raté vendredi la première journée de compétition en raison d'un mouvement social dans le transport aérien, David Rinaldo a gagné samedi de manière spectaculaire la deuxième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross Freestyle à Cracovie en Pologne.

Le champion 2013 a rejoint le lieu de la compétition une heure seulement avant le début de celle-ci. Sans avoir eu le temps d'accomplir les essais, il a d'abord accompli l'exploit de se qualifier pour la finale, mais le public polonais n'avait encore rien vu. C'est un authentique petit miracle qui s'est déroulé sous ses yeux.

Rinaldo a posé à peu près tous ses ‘tricks’ pour prendre la 4e place des qualifs face à des pilotes qui évoluaient dans cette salle depuis la veille, dont Maikel Melero, le champion en titre et leader du Championnat, qui a commis deux grosses erreurs dans sa finale.


Rob Adelberg a été à peu près le seul à résister à Rinaldo en finale et monte sur la troisième marche du podium derrière Libor Podmol, qui a réussi lui aussi une excellente performance.

Melero reste leader avant la prochaine manche à Tours en France le 28 mars. Tout le monde est prévenu, chez lui cette fois, David Rinaldo n'arrivera pas en retard.

Finale
1 David Rinaldo FRA Yamaha 412 pts
2 Libor Podmol CZE Yamaha 407
3 Rob Adelberg AUS Yamaha 401
4 Rémi Bizouard FRA Kawasaki 366
5 Maikel Melero ESP Yamaha 361
6 Brice Izzo FRA Yamaha 354

Provisoire
1 Maikel Melero ESP Yamaha 60 pts
2 Rob Adelberg AUS Yamaha 50
3 Libor Podmol CZE Yamaha 38
4 David Rinaldo FRA Yamaha 36
5 Luc Ackermann GER Husqvarna 27
6 Brice Izzo FRA Yamaha 26
7 Jose Miralles ESP KTM 25
8 Petr Pilat CZE KTM 24
9 Filip Podmol CZE Yamaha 23
10 Rémi Bizouard FRA Kawasaki 16
11 James Carter USA Honda 15
12 Hannes Ackermann GER KTM 12
13 Kai Haase GER Suzuki 12
14 Marcin Lukaszczyk POL Yamaha 6

Résultats sur www.nightofthejumps.com

Podium J2 : Libor Podmol - Yamaha, David Rinaldo - Yamaha et Rob Adelberg - Yamaha (photo nightofthejumps.com)
David Rinaldo - Yamaha (photo nightofthejumps)
David Rinaldo - Yamaha (photo nightofthejumps)

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La troisième épreuve du 24MX Tour 2025 est prévue les 26 et 27 avril prochains sur la piste de Castelnau-de-Lévis. Après les courses disputées à Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Gueugnon, les meilleurs spécialistes de la discipline seront présents en espoir, junior, MX2 et MX1. Quatre…
actualité
À l’occasion de la deuxième étape du Championnat de France Superbike, près de 200 pilotes feront escale sur le Circuit de Lédenon, du 25 au 27 avril. Très attendue, cette manche promet du grand spectacle sur une piste réputée pour son tracé atypique : entre virages à l’aveugle et forts dénivelés,…
actualité
Ce samedi, le Championnat de France d’ Enduro 24MX faisait sa rentrée avec une première épreuve qui a réuni la caravane de l’enduro dans une des régions les plus accueillante de l’hexagone, la Bretagne.
actualité
24H Motos, X-Trial des Nations, MXGP et AMA Supercross… le week-end a été riche en compétitions ! Retour sur les résultats marquants des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.