Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Gautier Paulin (HVA) et Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Benoit Paturel (Yamaha). En Championnat d’Europe de Motocross EMX250 : Tristan Charboneau (Kawasaki) et Mathys Boisramé (Honda). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Brian Strubhart Moreau (Kawasaki). En Championnat du Monde Side-Car Cross : Nicolas Musset et le TGM avec Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks, sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde Motocross MXGP – GP de Suisse-Frauenfeld (15/19).
7ème des qualifications, Gautier Paulin (HVA) a terminé à la 4ème place de la première manche avec de finir second de la 2ème derrière le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) et devant Romain Febvre (Yamaha).
Paulin monte ainsi sur la 2ème marche du podium overall aux côtés de Herling et de l’Italien Toni Cairoli (KTM). Fevbre (4ème) manque le podium pour deux points.
Au provisoire, Gautier Paulin occupe la 3ème position, alors que Romain Febvre est 6ème.
Prochaine épreuve, le 20 août en Suède à Uddevalla (16/19).
Championnat du Monde Motocross MX2 – GP de Suisse-Frauenfeld (15/19).
6ème en qualifications, Benoit Paturel (Yamaha) a remporté dimanche son premier GP. 2ème en première manche derrière le local Jeremy Seewer (Suzuki), le tricolore s’est imposé dans la seconde manche devant l’Américain Thomas Covington (HVA) et le Letton Pauls Jonass (KTM).
Vainqueur de l’overall, Benoit l’emporte devant Seewer et Jonass et reprend la 3ème position au provisoire derrière Jonass et Seewer.
Prochaine épreuve, le 20 août en Suède à Uddevalla (16/19).
Championnat d’Europe de Motocross EMX250 – GP de Suisse-Frauenfeld (7/8).
L’Américain licencié FFM, Tristan Charboneau (Kawasaki) a remporté la première manche devant l’Espagnol Ruben Fernandez (Kawasaki) et le Tchèque Filip Neugebauer (Kawasaki). Dans la seconde course, Charboneau a décroché la 3ème place derrière l’Italien Morgan Lesiardo (Kawasaki) et l’Australien Jed Beaton (Honda).
Vainqueur de l’overall, Tristan Charboneau s’est imposé devant Lesiardo et Mathys Boisramé (Honda-Equipe de France), 6ème en première manche et 4ème dans la seconde.
Au provisoire, Charboneau occupe la 6ème position devant Boismarré (7ème).
Prochaine épreuve, le 17 septembre en France à l’occasion du GP du Pays de Montbéliard (8/8).
Championnat d’Europe de Motocross EMX125 – GP de Suisse-Frauenfeld (7/8).
2ème de la première manche derrière l’Italien Gianluca Facchetti (HVA), Brian Strubhart Moreau (Kawasaki-Equipe de France) s’est imposé avec force dans la seconde course du week-end en ‘déposant’ Facchetti à plus de 15 secondes derrière.
A l’overall, le tricolore l’emporte à égalité de points avec l’Italien. Mattia Guadagnini (TM) complète le podium.
Au provisoire, Brian Strubhart Moreau occupe le commandement avec 19 points d’avance sur Gianluca Facchetti et 35 sur le Danois Mikkel Haarup (HVA).
Prochaine épreuve, le 20 août en Suède à Uddevalla (8/8).
Championnat du Monde de Side Car-Cross – Stelpe-Lettonie (10/14).
Le Français Nicolas Musset (WSP-Zabel), passager du Néerlandais Etienne Bax, a remporté dimanche la 10ème épreuve de la saison en Lettonie. Second derrière le TGM avec le tricolore Valentin Giraud et le Letton Elvijs Mucenieks (WHT-KTM) en première manche, Musset et Bax sont montés sur la 2ème marche du podium de la 2ème manche derrière les Néerlandais Daniel Willemsen-Robbie Bax (WSP-Zabel).
A l’overall, Musset et Bax l’emportent tout naturellement avec 5 points de mieux que Giraud-Mucenieks et 6 unités sur les Tchèques Tomáš Čermák-Ondřej Čermák (WSP-Mega).
Au provisoire, Nicolas Musset et Etienne Bax augmentent leur avance qui passe à 18 points sur le TGM de Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks.
Prochaine étape, le 19 août en Estonie à Kivioli (11/14).
Jean-Paul Ancion (FFM)