Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Gautier Paulin (Honda). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Jordi Tixier (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Maxime Renaux (Yamaha). En Championnat du Monde Supermoto S1 : Thomas Chareyre (TM). En Coupe du Monde de Trial : Benoit Bincaz (Scorpa). En Coupe du Monde de Trial Jeunes 125cc : Maxime Varin (Scorpa), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Europe-Valkenswaard-NL (5/17)
On attendait la première victoire française en MXGP, c’est Gautier Paulin (Honda) qui nous l’offre en s’imposant comme un véritable raz de marée sur le GP d’Europe. Le Tricolore a remporté dimanche les deux manches au programme du 5e rendez-vous de la saison et remporte du même coup l’overall face à l’Allemand Max Nagl (HVA) et au Belge Clément Desalle (Suzuki).
Au provisoire, Gautier Paulin gagne une place (4ème) devant Romain Febvre (Yamaha 10/5), 7ème dimanche.
Prochaine épreuve, le 10 mai pour le GP d’Espagne à Talavera de la Reina (6/17).
Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Europe-Valkenswaard-NL (5/17)
Champion du Monde en titre, Jordi Tixier (Kawasaki) est abonné à la 3ème marche du podium. Après l’Italie, le Français a signé deux troisièmes places dimanche aux Pays-Bas derrière Jeffrey Herlings (KTM) et Max Anstie (Kawasaki) en première manche et Herlings et Aleksandr Tonkov (HVA) dans la seconde. Le Tricolore arrache tout naturellement la 2ème place GP d’Europe derrière Herlings et gagne une position au provisoire (9ème).
Prochaine épreuve, le 10 mai pour le GP d’Espagne à Talavera de la Reina (6/17).
Championnat d’Europe de Motocross EMX125 - Valkenswaard-Pays-Bas (2/8)
10ème de la première manche, Maxime Renaux (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium de la seconde course remportée par le Finlandais Miro Sihvonen (KTM) devant l’Espagnol Jorge Prado Garcia (KTM).
4ème overall, Maxime Renaux occupe la 3ème place du provisoire derrière Sihvonen et Prado Garcia.
Prochaine épreuve, le 10 mai en Espagne à Talavera de la Reina (3/8).
Championnat du Monde Supermoto S1 – GP d’Italie-Ottobiano (2/7)
Thomas Chareyre (TM) a signé le week-end parfait. Meilleur temps de la 2ème séance d’essais libres, des essais qualificatifs et auteur de la Superpole, le Français a décroché la victoire dans les deux manches devant le Tchèque Pavel Kejmar (HVA) et Lukas Hollbacher (HVA) en première manche et son coéquipier finlandais Mauno Hermunen (TM) devant l’Italien Ivan Lazzarini (Honda) dans la seconde course.
Thomas arrache ainsi l’overall devant Kejmar et Hermunen. Il prend tout naturellement la tête du provisoire devant Hermunen et Lazzarini.
Prochaine épreuve, le 17 mai pour un lieu qui reste à définir selon l’organisateur (3/7)..
Coupe du Monde de Trial – GP du Japon-Motegi (1/9)
En remportant les deux journées japonaises devant les deux espagnols Miquel Gelabert (Sherco) et Oriol Noguera (Honda), Benoit Bincaz (Scorpa) s’impose pour la première fois au niveau international. Le Français prend tout naturellement la tête du provisoire avec 8 points d’avance sur les deux ibériques.
Prochaine épreuve, le GP de la République Tchèque à Sokolov (2/9).
Coupe du Monde de Trial Jeunes 125cc – GP du Japon-Motegi (1/9)
Sur la deuxième marche du podium du GP du Japon à l’issue de deux journées prolifiques ; deuxième derrière l’Italien Marco Fioletti (Beta) et devant le Japonais Yuki Onuma (Gas Gas) le samedi, troisième derrière Fioletti et Akito Kuramochi (Gas Gas) le dimanche, Maxime Varin (Scorpa) prend la 2ème place du provisoire derrière Fioletti et devant Kuramochi.
Prochaine épreuve, le GP de la République Tchèque à Sokolov (2/9).
Jean-Paul Ancion (FFM)