Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde de Vitesse Moto2 : Johann Zarco (Kalex-Honda). En Championnat d’Europe de Motocross EMX85 Sud Ouest : Brian Moreau Strubhart (Kawasaki) et Thibault Benistant (HVA). En Championnat d’Europe de Motocross EMX65 Sud Ouest : Florian Miot (KTM), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde de Vitesse Moto2 – GP d’Espagne-Jerez (4/18)
Neuvième sur la grille après être tombé en qualifications, Johann Zarco (Kalex-Honda) a réalisé en course une performance exceptionnelle ce week-end à Jerez. 13ème à l’issue du premier tour, le Français termine son GP à la 2ème place devant le poleman.
Grâce à sa spectaculaire remontée et son troisième podium consécutif, Zarco conserve la tête du Championnat du Monde Moto2 et renforce en plus son avance au provisoire après la chute d’Alex Rins (Kalex-Honda). Le Tricolore arrivera au Mans, pour le week-end du 15 au 17 mai, avec seize points d’avance sur Folger, 24 sur Rins et 30 sur Tom Lüthi (Kalex-Honda).
Prochaine épreuve, le GP de France au Mans le 17 mai 2015 (5/18).
Championnat d’Europe de Motocross EMX85 Sud Ouest - Gazzane di Preseglie-Italie (2/5)
Brian Moreau Strubhart (Kawasaki) a largement dominé la 2ème épreuve de la saison en s’imposant dans les deux manches italiennes. 3ème de la première manche, Thibault Benistant (HVA) prend les 9 points de la 12ème place en 2ème manche.
Au provisoire, Brian occupe le leadership avec quatre victoires en quatre courses avec une avance de 35 points sur l’Italien Mattia Capuzzo (HVA) et 37 sur Kevin Cristino (KTM). Thibault pointe 4ème à 40 unités du leader.
Prochaine épreuve, le 7 juin en Slovénie à Orehova Vas (3/5).
Résultats sur www.fim-europe.eu/
Championnat d’Europe de Motocross EMX65 Sud Ouest - Gazzane di Preseglie-Italie (2/5)
Tout comme Brian Moreau Strubhart en EMX85, Florian Miot (KTM) a largement dominé en EMX65 en s’imposant dans les deux manches.
Au provisoire, Florian fait lui-aussi le plein de points et occupe tout naturellement la tête du classement devant les Espagnols Raul Sanchez (KTM) et Edgar Canet (KTM).
Prochaine épreuve, le 7 juin en Slovénie à Orehova Vas (3/5).
Jean-Paul Ancion (FFM)