Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde de Vitesse Moto2 : Johann Zarco (Kalex-Honda). En Championnat du Monde d’Enduro : Christophe Nambotin (KTM), Antoine Méo (KTM), Pierre-Alexandre Renet (HVA), Mathias Bellino (HVA) et David Abgrall (Yamaha). En Championnat du Monde de Side-Car Cross : Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT). En Championnat du Monde Supermoto : Thomas Chareyre (TM). En Championnat du Monde de Long Track : Mathieu Tresarrieu et Dimitri Bergé, sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde de Vitesse Moto2 – GP de France-Le Mans (5/18)
Troisième temps des essais qualificatifs, Johann Zarco (Kalex-Honda) a décroché dimanche un 4ème podium cette saison en terminant à la 3ème place du GP de France.
Leader du Championnat du Monde en arrivant au Mans avec 16 points d’avance sur l’Allemand Jonas Folger (Kalex-Honda), le Français est reparti à Avignon, où il vit, avec 21 points d’avance mais cette fois-ci sur Thomas Lüthi (Kalex-Honda), le vainqueur du GP de France 2015.
En tête du Championnat du Monde Moto2 depuis le GP d’Argentine, Johann gère parfaitement sa saison avec beaucoup de sérénité.
Prochaine épreuve, le 31 mai pour le GP d’Italie au Mugello (6/18).
Résultats sur http://www.motogp.com
Championnat du Monde d’Enduro – GP du Portugal- Gouveia (3/7)
Sur la lancée du GP d’Espagne, les Français se sont à nouveau mis en évidence ce week-end en Championnat du Monde d’Enduro. Ainsi en catégorie E1, malgré sa blessure au genou dans l’Enduro test vendredi, Christophe Nambotin (KTM) est arrivée second samedi en concédant 15.05 secondes au Finlandais Eero Remes (TM), puis en remportant la seconde journée avec plus de 50 secondes d’avance sur Remes ! Au provisoire, le Français occupe toujours le leadership avec 10 unités d’avance sur le pilote TM et déjà 35 sur le Britannique Daniel McCanney (HVA).
En E2, Antoine Méo (KTM) et Pierre-Alexandre Renet (HVA), 2ème et 3ème samedi, ont pris les deux premières places dimanche devant l’Italien Alex Salvini (Honda). Au provisoire, Méo se détache du duo Renet-Salvini avec 19 points d’avance sur Renet et 20 sur l’Italien.
Vainqueur du GP d’Espagne E3, Mathias Bellino (HVA) arrache la 2ème place samedi avant de terminer 4ème dimanche. Le Français est toujours leader du provisoire avec 4 points d’avance sur Matti Seistola (Sherco).
Enfin, en Coupe du Monde Jeunes, David Abgrall (Yamaha) ajoute deux 3ème places au compteur. Le jeune Français de l’EEAT-FFM occupe fièrement la 4ème place du provisoire à trois points de son coéquipier Jean-Baptiste Nicolot (Yamaha-EEAT-FFM).
Prochaine épreuve, le GP de Grèce à Serres, les 6 et 7 juin 2015 (4/7).
Championnat du Monde de Side-Car Cross – GP d’Allemagne-Schopfheim (4/15)
Vainqueur de la première manche devant le Belge Ben Adriaenssen, associé au Néerlandais Ben Van Den Bogaart, l’équipage français Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT) a terminé second de la 2ème manche remportée par les Néerlandais Etienne Bax-Kaspars Stupelis (WSP Zabel).
Au provisoire, les tricolores prennent le pouvoir avec 184 points devant Adriaenssen-Van Den Bogaart (161) et Bax-Stupelis (161).
Prochaine épreuve, le 25 mai aux Pays-Bas à Oldebroek (5/15).
Résultats sur www.fim-live.com
Championnat du Monde Supermoto – GP d’Europe-Busca-Italie (3/7)
Thomas Chareyre (TM) a terminé second du GP d’Europe ce week-end en Italie en décrochant la 2ème place dans les deux manches derrière son coéquipier finlandais Mauno Hermunen et devant l’Italien Ivan Lazzarini.
Au provisoire, le Français occupe la 2ème place à 4 points d’Hermunen.
Prochaine épreuve, le 7 juin pour le GP de Pologne à Poznań (4/7).
Championnat du Monde de Long Track – GP d’Allemagne-Finale 1-Herxheim (1/7)
Mathieu Tresarrieu et Dimitri Bergé ont décroché le podium ce week-end en Allemagne en terminant 2ème et 3ème de la Finale 1.
Prochaine épreuve, le 20 juin à Marianske Lazne en République Tchèque pour la 1ère manche qualificative (2/7).
Résultats sur www.fim-live.com
Jean-Paul Ancion (FFM)