Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

25/05/2015
Jules Cluzel, Guillaume Raymond, David Rinaldo, Rémi Bizouard, Romain Febvre, Jordi Tixier, Livia Lancelot, Maxime Renaux, Maxime Desprey, Valentin Giraud, Nicolas Musset, l’Equipe de France de Motoball : Olivier Bongeot, David Egry, Bertrand Delavault, Yann Compain, Romain Flandin, Louis Magnin, Cyril Marguin, Anthony Mathiot, Loïc Morelli et Jason Nuzzo
Actualité reprise de l'ancien site
Jules Cluzel- MV Agusta (photo WSBK)

En Championnat du Monde Supersport : Jules Cluzel (MV Agusta). En Coupe Européenne Junior de Vitesse : Guillaume Raymond (Honda). En Championnat du Monde de Freestyle Motocross : David Rinaldo (Yamaha) et Rémi Bizouard (Kawasaki). En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Jordi Tixier (Kawasaki). En Championnat du Monde de Motocross Féminin : Livia Lancelot (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Maxime Renaux (Yamaha). En Championnat d’Europe de Motocross EMX250 : Maxime Desprey (Kawasaki). En Championnat du Monde de Side-Car Cross : Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT). En Championnat d’Europe des Nations de Motoball : l’Equipe de France de Motoball d’Olivier Bongeot, David Egry, Bertrand Delavault, Yann Compain, Romain Flandin, Louis Magnin, Cyril Marguin, Anthony Mathiot, Loïc Morelli et Jason Nuzzo, sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde Supersport – Donington Park-Grande-Bretagne (6/12)

Auteur du 3ème temps des essais derrière Kenan Sofuoglu (Kawasaki) et Kyle Ryde (Yamaha), Jules Cluzel (MV Agusta) a décroché dimanche un nouveau podium, le 4ème de la saison et le 3ème consécutif. Le Français arrache la 2ème place après une course folle à seulement 891/1000e de seconde du vainqueur turc, en empochant le meilleur tour en course. Ryde complète le podium.

Au provisoire, Jules Cluzel occupe désormais la seconde position derrière Sofuoglu et devant l’Américain Patrick Jacobsen (Kawasaki).

Prochaine épreuve, le 7 juin à Portimao au Portugal (7/12).

Résultats sur www.worldsbk.com


Coupe Européenne Junior de Vitesse – Donington Park-Grande-Bretagne (4/8)

Si l’Espagnol Javier Orellana (Honda) a conforté sa position de leader de la Pata European Junior Cup en s’imposant à Donington Park avec trois secondes d’avance sur le second, Guillaume Raymond (Honda) a créé la surprise en montant sur le podium pour la première fois de la saison. Le Français, 3ème temps des essais, a fait la course au contact d’Orellana et à même occupé la tête de la course au 3ème passage avant de s’incliner. Paolo Grassia (Honda) a quant à lui pris la troisième place.

Au provisoire, Guillaume Raymond conforte sa 4ème position à 38 points du leader Javier Orellana.

Prochaine épreuve, le 7 juin à Portimao au Portugal (5/8).

Résultats sur www.worldsbk.com

Championnat du Monde de Freestyle Motocross – Jerez-Espagne (8/12)

Jerez, capitale mondiale 2015 du motocyclisme, après l'Enduro, le Superbike et le MotoGP, a reçu le Championnat du Monde FIM de Motocross Freestyle.

Quelque 20 000 fans ont répondu présent pour la 8ème manche de la saison. Beaucoup sont venus voir leurs idoles Dany Torres (KTM), Jose Miralles (KTM) et Marc Pinyol (Yamaha). Le champion en titre Maikel Melero (Yamaha) n'a pu prendre part à la compétition en raison d'une chute à l'entraînement qui l'a conduit à l'hôpital.

Dans la finale, la troisième place est revenue à Libor Podmol (Yamaha) qui a placé tous ses tricks : Volt body varial ou SuperCan Backflip. La victoire s'est jouée entre Français, Rémi Bizouard (Kawasaki) pliant devant David Rinaldo (Yamaha) qui réussissait California Roll No Hander, Mase-Twist, Heart Attack, Super Kicker pour emporter la victoire.

Finale
1 David Rinaldo FRA Yamaha 411 pts
2 Rémi Bizouard FRA Kawasaki 404
3 Libor Podmol CZE Yamaha 403
4 Rob Adelberg AUS Yamaha 387
5 Dany Torres ESP KTM 387
6 Hannes Ackermann GER KTM 354

Championnat provisoire
1 David Rinaldo FRA Yamaha 134 pts

2 Maikel Melero ESP Yamaha 128
3 Rob Adelberg AUS Yamaha 120
4 Libor Podmol CZE Yamaha 108
5 Rémi Bizouard FRA Kawasaki 90
6 Jose Miralles ESP KTM 71
7 Hannes Ackermann GER KTM 57
8 Brice Izzo FRA Yamaha 52
9 James Carter USA Honda 52
10 Luc Ackermann GER Husqvarna 33
11 Petr Pilat CZE KTM 24
12 Filip Podmol CZE Yamaha 23
13 Taka Higashino JAP Yamaha 16
14 Dany Torres ESP KTM 14
15 Davide Rossi ITA KTM 14
16 Kai Haase GER Suzuki 12

Prochaine épreuve, le 5 septembre à Londres en Grande-Bretagne (9/12).

Résultats sur www.nightofthejumps.com


Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de Grande-Bretagne- Matterley Basin (7/18)

Romain Febvre (Yamaha) a une nouvelle fois fait briller les couleurs de la France en GP. 7ème de la première manche, le tricolore a remporté haut la main la seconde devant le Belge Clément Desalle (Suzuki) et le Champion du Monde en titre, l’Italien Toni Cairoli (KTM).

3ème du GP de Grande-Bretagne, Romain revient à deux points de son compatriote Gautier Paulin (Honda) qui occupe la 4ème position du provisoire.

Prochaine épreuve, le 31 mai pour le GP de France à Villars-sous-Ecot (8/17).

Résultats sur www.mxgp.com

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de Grande-Bretagne- Matterley Basin (7/18)

2ème chrono des qualifications samedi et 5ème de la première manche, Jordi Tixier (Kawasaki) est monté sur la 3ème marche du podium de la seconde manche derrière le Suisse Valentin Guillod (Yamaha) et le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM).

3ème overall, Jordi occupe la 6ème position du provisoire derrière Dylan Ferrandis (Kawasaki) blessé.

Prochaine épreuve, le 31 mai pour le GP de France à Villars-sous-Ecot (8/17).

Résultats sur www.mxgp.com

Livia Lancelot - Kawasaki (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)

Championnat du Monde de Motocross Féminin – GP de Grande-Bretagne- Matterley Basin (3/6)

Co-leader du Mondial féminin en embarquant jeudi pour la Grande-Bretagne, Livia Lancelot (Kawasaki) est allée conquérir de l’autre côté du ‘Channel’ un double succès en GP, et récupère cette plaque rouge de leader.

Enchainant les victoires en Championnat de France et participant à plusieurs épreuves Internationales pour mieux préparer cette reprise du Championnat du Monde, Livia n’a pas raté la reprise ! En embuscade aux essais elle allait dominer son affaire dès la première manche disputée samedi après-midi, s’imposant aisément alors que son unique rivale pour le titre chutait en tentant de la suivre. Ce premier succès allait être suivi d’un second dimanche, dans des conditions quasiment identiques puisque la Française surgissait du premier virage en seconde position, s’emparait très vite de la première place et filait vers un nouveau succès.

Ce doublé, le second en trois courses, lui permet de reprendre la tête du championnat où elle compte désormais 23 points d’avance ; trois épreuves restent au programme, à commencer par le Grand Prix de France à Villars-sous-EcotLivia rêve de s’imposer à nouveau, comme elle le fit si bien l’an passé à St-Jean.

« J’arrivais confiante ici en Angleterre, j’aime bien cette piste qui comporte de nombreux sauts et des ornières, et le week-end a été excellent » a commenté Livia Lancelot. « Le but était bien sûr de décrocher de gros points ici ; en première manche j’ai pris un bon départ et je gagne, pendant que Chiara (Fontanesi) chutait. Dans la seconde manche dimanche j’ai encore eu un meilleur feeling avec la piste, et je gagne à nouveau et prend la plaque rouge de leader du championnat. Ca va être top d’arriver au GP de France avec cette plaque rouge, maintenant l’objectif est de la garder jusqu’à la fin du championnat. Je suis vraiment contente de la façon dont on travaille avec mon team One One Four ; depuis la Thaïlande on a bien travaillé sur les suspensions BOS et côté moteur avec FDR, et j’ai également bossé sur ma condition physique avec mon entraineur Bruno. Maintenant cap sur le GP de France, je suis sûr que les fans venus nous encourager vont mettre une super ambiance à Villars sous Ecot ».

Prochaine épreuve, le 31 mai pour le GP de France à Villars-sous-Ecot (4/6).

Résultats sur www.mxgp.com


Championnat d’Europe de Motocross EMX125 - Matterley Basin-Grande-Bretagne (4/8)

2ème victoire overall cette saison pour le jeune Maxime Renaux (Yamaha) après l’Italie en début de saison. Victorieux de la première manche, le Français a terminé second de la 2ème course du week-end remportée par le Néo-Zélandais Josiah Natzke (KTM).

Maxime occupe toujours la seconde place au provisoire derrière Jorge Prado Garcia (KTM), mais maintenant à seulement cinq unités de l’Espagnol.

Prochaine épreuve, le 31 mai à l’occasion du GP de France à Villars-sous-Ecot (5/8).

Résultats sur www.mxgp.com

Championnat d’Europe de Motocross EMX250 - Matterley Basin-Grande-Bretagne (4/9)

Victime d’un abandon en première manche, Maxime Desprey (Kawasaki) s’est bien rattrapé dans la seconde course du week-end en terminant à la 2ème place derrière le Belge Damon Graulus (Yamaha).

8ème overall, le Français perd deux places au provisoire et pointe 4ème derrière le Britannique Adam Sterry (KTM), le Néerlandais Nick Kouwenberg (Honda) et Graulus.

Prochaine épreuve, le 21 juin à l’occasion à Teutschenthal en Allemagne (5/9).

Résultats sur www.mxgp.com


Championnat du Monde de Side-Car Cross – GP des Pays-Bas-Oldebroek (5/15)

En terminant à la 2ème place de la première manche derrière les Néerlandais Etienne Bax et Kaspars Stupelis (WSP Zabel), les Français Valentin Giraud et Nicolas Musset (WHT), 7ème de la seconde course, conservent le leadership au provisoire avec 9 points d’avance sur Bax/Stupelis.

Résultats sur www.fim-live.com

Championnat d’Europe des Nations de Motoball - Kuppenheim-Allemagne

L’Equipe de France de Motoball, composée d’Olivier Bongeot, David Egry, Bertrand Delavault, Yann Compain, Romain Flandin, Louis Magnin, Cyril Marguin, Anthony Mathiot, Loïc Morelli et Jason Nuzzo, a parfaitement rempli son contrat à l’occasion du Championnat d’Europe des Nations 2015 à Kuppenheim en Allemagne en montant sur la 3ème marche du podium derrière la Russie et l’Allemagne.

Résultats sur jonathanicard2.wix.com


Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.