Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCoup de chapeau aux Français
En Championnat du Monde de Vitesse Moto2 : Johann Zarco (Kalex-Honda). Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat du Monde de Motocross MX2 : Jordi Tixier (Kawasaki). En Championnat du Monde de Motocross Féminin : Livia Lancelot (Kawasaki). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Maxime Renaux (Yamaha). En Championnat d’Europe d’Enduro : Benoit Fortunato (Yamaha), David Abgrall (Yamaha) et Jeremy Carpentier (Honda). En Coupe du Monde de Trial : Quentin Carles de Caudemberg (Beta). En Coupe du Monde de Trial Jeunes 125cc : Maxime Varin (Scorpa), sont les lauréats du week-end.
Championnat du Monde de Vitesse Moto2 – GP d’Italie-Mugello (6/18)
Johann Zarco (Kalex-Honda) a confirmé ce week-end en Italie sa bonne forme en terminant second derrière le Champion du Monde en titre, l’Espagnol Tito Rabat (Kalex-Honda) et devant le Suisse Dominique Aegerter (Kalex-Honda).
Avec 109 points au compteur, le Français accentue son avance au provisoire avec 31 unités sur Rabat et 41 sur Tom Luthi (Kalex-Honda).
Prochaine épreuve, le 14 juin pour le GP de Catalunya en Espagne (7/18).
Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de France-Villars-sous-Ecot (8/18)
Second de la première manche et vainqueur de la seconde course du week-end, Romain Febvre (Yamaha) a remporté dimanche son GP national et la première victoire en MXGP de sa carrière, en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM et les fans de Motocross venus nombreux.
Au provisoire, le Français (282 pts) passe devant Gautier Paulin (Honda) 252 pts et prend la 4ème place derrière Max Nagl (HVA) 332 pts, Toni Cairoli (KTM) 313 pts et Clément Desalle (Suzuki) 291 pts.
Prochaine épreuve, le 14 juin pour le GP d’Italie à Maggiora (9/17).
Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de France-Villars-sous-Ecot (8/18)
3ème des deux manches et 3ème overall, Jordi Tixier (Kawasaki) a une nouvelle fois été le tricolore le plus rapide du week-end derrière le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) et le Slovène Tim Gajser (Honda).
Tout comme Romain Febvre en MXGP, Jordi Tixier occupe la 4ème place à 29 points du leader néerlandais.
Prochaine épreuve, le 14 juin pour le GP d’Italie à Maggiora (9/17).
Championnat du Monde de Motocross Féminin – GP de France-Villars-sous-Ecot (4/6)
Livia Lancelot (Kawasaki) a vécu un week-end en noir et blanc au Grand Prix de France, réussissant à décrocher une superbe cinquième victoire de manche samedi avant de chuter fort dimanche, sauvant quelques points lui permettant de garder la plaque rouge de leader du Mondial avant le prochain GP d’Allemagne.
« Ce fut un merveilleux samedi et un difficile dimanche ! », a commenté Livia. « Mon départ samedi ne fut pas très bon mais je suis assez vite revenue seconde, à huit secondes de la leader que j’ai finalement rattrapée dans le dernier tour et doublé dans le dernier virage pour gagner la course. Ce fut une course de folie ! Je ne peux expliquer ce qui s’est passé avec mes départs ce week-end mais le second fut encore plus mauvais que le premier ; je n’étais même pas dans le top vingt au premier virage, et comme j’ai de suite vu que Fontanesi était très rapide mon but était de terminer second de la manche. J’étais revenue quatrième derrière Nocera quand elle a fait une grosse faute au bas d’une montée, et elle a chuté juste devant moi. Je n’ai rien pu faire pour éviter sa moto, puis Francesca et j’ai chuté fort sur la tête. Je ne me rappelais de rien, ni de la course ni du podium et ce n’est qu’au cours des examens médicaux que j’ai subi à la clinique mobile que j’ai retrouvé mes esprits. J’ai une fracture de la douzième côte, il va donc falloir prendre un peu de repos d’ici au prochain GP en Allemagne ».
Prochaine épreuve, le 21 juin pour le GP d’Allemagne à Teutschenthal (5/6).
Championnat d’Europe de Motocross EMX125 – Villars-sous-Ecot (5/8)
2ème samedi et 3ème dimanche, le jeune Maxime Renaux (Yamaha) s’est offert une belle 3ème place overall pour son épreuve nationale derrière le Néo-Zélandais Josiah Natzke (KTM) et l’Espagnol Jorge Prado Garcia (KTM).
Maxime gagne une place (2ème) au provisoire avec 5 points de retard sur Prado Garcia.
Prochaine épreuve, le 14 juin à l’occasion du GP d’Italie à Maggiora (6/8).
En Championnat d’Europe d’Enduro – Buzet-Croatie (2/4)
En catégorie Senior E1, Benoit Fortunato (Yamaha) a terminé à la 3ème place samedi avant de monter sur la 2ème marche du podium de dimanche. En Junior E1, David Abgrall (Yamaha), 2ème le premier jour a terminé 3ème le second jour, alors que Jeremy Carpentier (Honda) est monté sur la 2ème marche du podium Junior E2/E3 dimanche derrière le Britannique Joseph Wootton (HVA).
Prochaine épreuve, les 8 et 9 août à Jamsa en Finlande (3/4).
Coupe du Monde de Trial – GP de la République Tchèque-Sokolov (2/9)
Quentin Carles de Caudemberg (Beta) s’est largement imposé ce week-end à Sokolov en remportant les deux jours.
Au provisoire, le Français prend tout naturellement le leadership.
Prochaine épreuve, le GP de la République Tchèque à Sokolov (2/9).
Résultats sur www.fim-live.com
Coupe du Monde de Trial Jeunes 125cc – GP de la République Tchèque-Sokolov (2/9)
Maxime Varin (Scorpa) est monté sur la 3ème marche du podium dimanche derrière l’Italien Marco Fioletti (Beta) et l’Allemand Jarmo Robrahn (Beta).
Prochaine épreuve, les 6 et 7 juin pour le GP de Suède à Boras (3/9).
Jean-Paul Ancion (FFM)