Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Vitesse Moto2 – GP de Malaisie-Sepang (17/18)
Il était déjà rentré dans l’histoire du sport motocycliste français en devenant Champion du Monde Moto2 l’an passé. Il avait rejoint puis battu les plus prestigieux pilotes en dépassant Arnaud Vincent, Olivier Jacque et Christian Sarron au nombre de victoires en Grand Prix. Il est maintenant devenu le plus grand pilote de Vitesse tricolore en remportant un second titre mondial, performance inédite dans cette discipline.
Ce week-end, à l’issue du Grand Prix de Malaisie, disputé à Sepang, le Français n’a pas manqué son objectif et est couronné alors qu’il reste encore une course à disputer. La pression était pourtant sur les épaules de Johann car on dit qu’il est plus compliqué de conserver un titre mondial que de conquérir le premier. Certains pensaient qu’il prenait un risque en restant en Moto2 mais Johann a prouvé ainsi qu’il avait l’étoffe des plus grands champions.
Johann a connu un gros temps fort à mi-saison. Il a signé une magnifique série de 5 podiums consécutifs, dont 4 victoires. Creusant ainsi un écart considérable avec ses principaux rivaux, le Suisse Thomas Lüthi et l’Espagnol Alex Rins, le Français a fait preuve de sang-froid malgré leur retour.
Au final, Johann a confirmé son statut de maître du Moto2 puisqu’il est le pilote qui a signé le plus de podiums (9), dont 6 victoires, dans la catégorie cette saison.
Soutenu par la FFM, Johann est devenu le plus grand en France et nous espérons qu’il n’en restera pas là dans les années à venir. Le prochain chapitre de Johann Zarco s’écrira maintenant en MotoGP, le rêve de beaucoup de pilotes. Le futur pensionnaire de l’équipe Tech3 permettra de voir la première association dans la catégorie reine entre un team et un pilote français depuis Olivier Jacque en 2003.