Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Vitesse Moto2 – GP de Malaisie-Sepang (17/18)

30/10/2016
Johann Zarco devient le plus grand pilote de vitesse français de tous les temps
Actualité reprise de l'ancien site
Johann Zarco - Kalex-Honda (photo johannzarco.com)

Il était déjà rentré dans l’histoire du sport motocycliste français en devenant Champion du Monde Moto2 l’an passé. Il avait rejoint puis battu les plus prestigieux pilotes en dépassant Arnaud Vincent, Olivier Jacque et Christian Sarron au nombre de victoires en Grand Prix. Il est maintenant devenu le plus grand pilote de Vitesse tricolore en remportant un second titre mondial, performance inédite dans cette discipline.

Ce week-end, à l’issue du Grand Prix de Malaisie, disputé à Sepang, le Français n’a pas manqué son objectif et est couronné alors qu’il reste encore une course à disputer. La pression était pourtant sur les épaules de Johann car on dit qu’il est plus compliqué de conserver un titre mondial que de conquérir le premier. Certains pensaient qu’il prenait un risque en restant en Moto2 mais Johann a prouvé ainsi qu’il avait l’étoffe des plus grands champions.

Johann a connu un gros temps fort à mi-saison. Il a signé une magnifique série de 5 podiums consécutifs, dont 4 victoires. Creusant ainsi un écart considérable avec ses principaux rivaux, le Suisse Thomas Lüthi et l’Espagnol Alex Rins, le Français a fait preuve de sang-froid malgré leur retour.

Au final, Johann a confirmé son statut de maître du Moto2 puisqu’il est le pilote qui a signé le plus de podiums (9), dont 6 victoires, dans la catégorie cette saison.

Soutenu par la FFM, Johann est devenu le plus grand en France et nous espérons qu’il n’en restera pas là dans les années à venir. Le prochain chapitre de Johann Zarco s’écrira maintenant en MotoGP, le rêve de beaucoup de pilotes. Le futur pensionnaire de l’équipe Tech3 permettra de voir la première association dans la catégorie reine entre un team et un pilote français depuis Olivier Jacque en 2003.

Johann Zarco - Kalex-Honda version 2016 et son double de 2015 (photo johannzarco.com)
Johann Zarco - Kalex-Honda devant Jonas Folger - Kalex-Honda et Xavier Simeon - Speed Up-Honda (photo johannzarco.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !