Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Vitesse - GP du Japon-Motegi (15/18)

15/10/2012
Sa signature avec Tech3 en Moto2 l’an prochain a donné des ailes à Louis Rossi (FTR Honda-Racing Team Germany). Le Pilote FFM s’est offert dimanche une 8e place en Moto3 pour bien débuter la campagne Asie-Pacifique : Japon, Malaisie et Australie…
Actualité reprise de l'ancien site
Louis Rossi - FTR Honda-Racing Team Germany (photo MotoGP.com)

Louis Rossi retrouve le sourire !

Moto3 : Louis Rossi adore les sushis !

6e à Aragon 15 jours plutôt, Louis Rossi (FTR Honda-Racing Team Germany) a parfaitement bien négocié le premier GP de la trilogie Asie-Pacifique en terminant à la 8e place du GP du Japon disputé dimanche. Libéré par sa signature avec Tech3 en Moto2 l’an prochain, Louis peut maintenant terminer la saison en pleine confiance.

De son côté, Alan Techer (TSR Honda-Technomag-CIP-TSR), qui découvrait Motegi, a tenu sa place avec conviction durant les 20 tours du GP du Japon. Au final, le pilote FFM accroche la 20e place malgré un ‘ride through’ pour départ anticipé.

Enfin, Alexis Masbou (Honda-Caretta Technology) est de retour en France depuis 15 jours avec une grosse fracture au fémur mais pas seulement. Lors d’un dernier examen, les médecins ont découvert que le scaphoïde était aussi fracturé ! Le pilote FFM a donc mis un terme à toutes possibilités de rouler avant Valencia le 11 novembre… et encore !

Au provisoire, Alexis perd tout naturellement deux places (9e), alors que Louis en gagne deux (11e) et qu’Alan en perd une (20e).

Alan Techer #89 - TSR Honda-Technomag-CIP-TSR (photo MotoGP.com)
Johann Zarco - Motobi-JIR Moto2 (photo Jir.mc)

Moto2 : Johann Zarco et Mike di Meglio dans les points

Auteur de bons essais qualificatifs avec le 6e chrono absolu, Johann Zarco (Motobi-JIR Moto2) a accroché la 8e place en course, alors que
Mike di Meglio (Kalex-Kiefer Racing) marque le point de la 15e place.

Au provisoire, Johann conserve sa 9e place devant Mike qui en perd une (22e).

MotoGP : Un week-end à oublier pour De Puniet !

Après avoir chuté dans le virage n°10 au cours du warm-up de dimanche matin, Randy de Puniet (Aprilia-Power Electronics Aspar) est à nouveau tombé au même endroit en course, dès le premier tour, sur une moto avec laquelle il n'a jamais pu trouver le bon feeling ce week-end au Motegi. Bien qu'il ait plus repartir, le Français a décidé de rentrer aux stands pour abandonner dans le 14e tour, en raison d'un train avant instable et de chevilles qui le faisaient souffrir depuis sa chute survenue au cours du warm-up.

Suite à cet abandon, De Puniet concède la 12e place du classement général et le statut de premier pilote CRT à son coéquipier Aleix Espargaró, qui a terminé la course en douzième position et qui dispose maintenant de deux points d'avance.

« Le week-end a été difficile pour nous », commente Randy de Puniet. « J'avais eu du mal à trouver le feeling vendredi, nous avions un peu progressé en qualifications et aujourd'hui, pour le warm-up, nous avions fait des changements qui me plaisaient. J'ai cependant eu une chute très étrange dans le virage n°10. C'était comme si le frein était resté activé alors que je l'avais relâché. Au final ça n'a pas été un bon week-end pour nous et je me suis fait mal aux deux chevilles dans ma chute de ce matin. J'espère que nous aurons un week-end un peu plus positif en Malaisie ».

Prochaine épreuve, le 21 octobre pour le GP de Malaisie à Sepang.

Tous les résultats sur www.motogp.com

Mike di Meglio - Kalex Kiefer Racing (photo MotoGP.com)
Randy de Puniet - ART-Aprilia-Power Electronics Aspar (photo MotoGP.com)

Jean-Paul Ancion (FFM).

Encore plus d'actualités !

actualité
Jérémy Hauquier, Valentin Madoulaud, Mathilde Denis, Mathéo Gerat, Maxime Miet, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Tim Escoubet, Félix Faure, Sébastien Antony, Christophe Escoubet, Damien Prévot, Arnaud Mordacq, Ema Satabin, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle…
actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de lever le voile sur le calendrier prévisionnel* des Championnats et Coupes de France 2025.