Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Vitesse - GP d’Indianapolis-USA (10/18)
Moto3 : 12e et 13e pour Masbou et Techer !
En difficulté durant les essais, à l’exception du 5e temps d’Alan Techer (TSR Honda-CIP Moto3) en FP1, nos français n’ont pas spécialement brillé sur le Brickyard.
20e chrono en qualification, Alexis Masbou (FTR-Ongetta-Rivacold) sauve les points de la 12e place, tout comme Alan Techer, ceux de la 13e position finale.
Remplaçant de Danny Webb forfait, Jules Danilo (Suter Honda-Ambrogio Racing) poursuit son apprentissage du Moto3. Le jeune français s’est qualifié en 33e position et termine un peu seul en 21e position.
Au provisoire, Alexis Masbou perd à nouveau deux places (11e) alors q’Alan Techer conserve sa 22e position.
Moto2 : Johann Zarco sauve les meubles et conserve sa 6e place au provisoire !
11e chrono en qualification comme en Allemagne, Johann Zarco (Suter-Came IodaRacing Project) accroche la 8e place.
« Je dois être satisfait de ma course parce que je n’étais pas très bien avec ma 11e place en qualification », commente Johann Zarco. « Le début n'était pas très facile, mais j'ai pris mon rythme et j'ai pu faire quelques beaux dépassements. Je suis juste frustré d’avoir perdu une place en fin de course. Kallio est sorti du dernier virage plus fort que moi et m'a passé. Quoi qu'il en soit, j'ai pris des points importants pour le championnat ».
Quand à Mike Di Meglio (Motobi-JiR Moto2) et Louis Louis Rossi (Mistral-Tech3 Racing), 19e et 25e chrono des essais qualificatifs, ils termineront 21e et 24e en course, soit une place de mieux qu’en Allemagne.
Au provisoire, aucun changement pour nos Français. Johann conserve sa 6e place, Mike la 20e et Louis la 22e.
MotoGP : Nouvel abandon pour Randy de Puniet…
Si Aleix Espargaro, le coéquipier de Randy de Puniet (ART-Aprilia Power Electronics Aspar) a fait sa course avec des problèmes de boîte de vitesse, celle du Français s’arrêtera après 8 tours à son box avec un problème sérieux d’embrayage.
« J'ai fait un bon départ et j’ai vite rattrapé Aleix (Espargaro) et Yonny (Hernandez) », souligne Randy de Puniet. « Je suis resté coincé derrière eux et j’en ai profité pour étudier leur trajectoire. Je ne voulais pas prendre de risque mais deux tours après l'embrayage cassé. J'ai senti quelque chose d'étrange dans le premier virage et j'ai trouvé qu'il m’était de plus en plus difficile de changer de vitesse. J’ai du perdre près d'une seconde dans le même tour et dans la chicane avant la ligne droite. Deux tours plus tard, l'embrayage a renoncé définitivement. Je suis déçu, car une fois encore, nous avons perdu beaucoup de points, mais maintenant nous devons nous pencher sur les aspects positifs et continuer à travailler dur avant la reprise à Brno dans une semaine ».
Jean-Paul Ancion (FFM).