Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Vitesse – 15-17 juillet - GP d’Allemagne – Sachsenring (9/18)
Rétro : Randy de Puniet et Sylvain Guintoli de nouveau coéquipiers 10 ans après l’Equipe de France Grand Prix FFM
Il y a tout juste 10 ans, en 2001, naissait le Team Equipe de France Grand Prix FFM évoluant en 250cc et ayant pour vocation de valoriser le potentiel de jeunes pilotes français.
Initiée par Claude Michy, promoteur du Grand Prix de France, et en association avec la FFM et la société SCRAB Compétition gérée par Jean-Claude Besse, l'Equipe de France Grand Prix FFM réunissait pour sa première saison les jeunes pilotes Randy de Puniet et Sylvain Guintoli, à l'époque âgés respectivement de 20 et 19 ans.
Dix ans après, les 2 pilotes Ducati (Randy en MotoGP et Sylvain en World Superbike) ont l'occasion de se retrouver sur le circuit du Sachsenring pour la 9e épreuve du Championnat, Sylvain Guintoli remplaçant le pilote italien Loris Capirossi. Ce dernier, blessé et absent des circuits depuis le Grand Prix d'Assen, a essayé de reprendre vendredi matin lors de la 1e séance d'essais libres. Touché à deux cotes et à la clavicule, il n'a pu suffisamment récupérer et à donc laissé sa place au français pour la 2e séance libre.
Sur info PHA.