Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Superbike-Supersport – 1er-2 octobre - Magny-Cours-58 (11/13)
11ème étape sur les 13 que comporte le calendrier, la manche française des Championnats du Monde Superbike et Supersport représente une étape importante pour nos pilotes qui ont pris l’habitude de s’illustrer sur le circuit nivernais. Ils seront d’autant plus motivés cette année que la saison a été frustrante pour beaucoup d’entre eux qui voudront se rattraper.
Guintoli et Cluzel sur le podium ?
En Superbike, notre Champion du Monde 2014 Sylvain Guintoli a connu une saison tronquée suite à une grave blessure qui l’a tenu éloigné des pistes pour plusieurs mois. Après avoir manqué 5 épreuves, il a fait un retour remarqué en Allemagne lors de la dernière épreuve. Magny-Cours fait partie de ses circuits préférés avec 7 podiums dont 2 victoires depuis 2012. Espérons qu’il reste sur la même dynamique. Il sera accompagné de Mathieu Lussiana et Alex Plancassagne qui seront les wilds-cards de cette édition 2016.
Malgré une saison en dents de scie, Jules Cluzel a déjà prouvé qu’il était parmi les meilleurs du plateau Supersport en rivalisant avec le maître de la discipline, le Turc Kenan Sofuoglu. Auteur de 3 podiums en 9 courses, il est clairement la plus belle chance française ce week-end. Actuellement 4ème à 18 points du podium, il lui faudra réaliser une fin de saison canon pour finir dans le trio de tête. Peter Polesso, Sébastien Frossard, Clément Stoll et Félix Peron l’accompagneront en tant que wilds-cards.
La Coupe du Monde Superstock 1000cc a également vu un de nos pilotes freiné dans son élan par une blessure. Florian Marino, n’a pu rouler que lors de la première course. Enfin de retour sur la piste, il va hélas manquer de roulage pour être au top. Second lors de la course d’Assen, aux Pays-Bas, Jérémy Guarnoni visera clairement un top 5 à domicile, voire mieux. Nos 2 pilotes wilds-cards seront Romain Maitre et Randy Pagaud.
Et enfin dans la Coupe d’Europe Junior, Dorian Laville est aussi un candidat déclaré au podium. 4ème du provisoire et même si la victoire est presque impossible pour lui, le podium final est clairement envisageable.
Ce week-end de course à Magny-Cours représente un des derniers grands événements moto de l’année 2016. Ça serait dommage de passer à côté.
Renseignements pratiques
Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site www.magnysbk.com