Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Superbike – 3-4 octobre – Magny-Cours-58 (12/13)
Avec le retour du Bol d’Or au Castellet cette année, la manche française des Championnats du Monde Superbike et Supersport à Magny-Cours devient la tête d’affiche internationale du circuit nivernais. Une épreuve toujours très attendue et qui offre de nombreuses courses palpitantes.
Plusieurs titres décernés ?
Cette épreuve à Magny-Cours est particulière car pour certaines catégories il s’agit de l’ultime course de la saison tandis que pour d’autres elle sera l’avant-dernière.
En Superbike, le Britannique Jonathan Rea (Kawasaki) est déjà assuré du titre, succédant ainsi à Sylvain Guintoli (Honda). Le Français a souvent brillé à domicile alors comptons sur lui pour poursuivre dans cette dynamique et pourquoi pas signer son premier podium de la saison.
En Supersport, Jules Cluzel (MV Agusta) était à la lutte pour le titre mondial mais il s’est gravement blessé lors de l’épreuve précédente en Espagne, mettant ainsi un terme à sa saison et ses espoirs. Souhaitons-lui un prompt rétablissement et gageons qu’il sera à nouveau aux avant-postes en 2016. Du coup, son rival le Turc Kenan Sofuoglu (Kawasaki) pourrait devenir Champion du Monde à Magny-Cours alors qu’il reste encore une course à disputer au Qatar. Cela serait son 4ème titre. Espérons que notre pilote wild-card désigné pour cette épreuve, Cédric Tangre (Suzuki), se montrera à la hauteur de l’événement.
La Coupe du Monde Superstock connaitra sa conclusion en France et on se dirige vers un podium 100% italien avec Lorenzo Savadori (Aprilia), Roberto Tamburini (BMW) et Raffaele Derosa (Ducati). Le Français Jérémy Guarnoni (Yamaha) est monté en puissance tout au long de la saison et pourrait pourquoi pas viser un podium à domicile.
Notre plus grande chance se trouve en Coupe d’Europe Junior où Guillaume Raymond (Honda) peut terminer sur le podium final. Si le titre est déjà attribué à l’Espagnol Javier Orellana (Honda), ils sont 3 pilotes à se tenir en 13 points. Actuellement 3ème, Guillaume devra signer une grosse performance pour rester dans le top 3 et pourquoi pas monter sur la seconde marche.
Renseignements pratiques
Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site www.magnysbk.com
Le Service Communication.