Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Side-Car Cross – 3-4 juin – Chaumont-74 (4/14)

02/06/2017
Double chance pour le Side-Car Cross tricolore
Actualité reprise de l'ancien site

Avec deux manches du Championnat du Monde de Side-Car Cross organisées cette année dans notre pays, les fans de la discipline auront l’occasion d’assister aux prouesses des meilleurs pilotes. Et cela tombe bien car deux Français s’illustrent particulièrement en ce début de saison. Voilà qui est de bon augure avant ce Grand Prix de France organisé en Haute-Savoie, à Chaumont.

Une séparation pour mieux rebondir ?

Le duo constitué par Valentin Giraud et Nicolas Musset représentait les années précédentes nos meilleures chances pour enfin remporter un titre mondial dans la discipline. Vice-Champion du Monde en 2015, l’équipage a hélas raté le coche à cause de nombreuses blessures.

Aujourd’hui séparés, on aurait pu craindre que cette rupture allait amoindrir leurs performances. Mais ils continuent tout de même à briller sur les pistes avec des coéquipiers différents. Accompagné du Letton Elvijs Mucenieks, Valentin Giraud prouve qu’il n’a rien perdu de son talent puisque après 3 Grands Prix, l’équipage est actuellement second du classement provisoire, et seulement 10 points les sépare des leaders. Un duo de tête où Nicolas Musset s’illustre également puisqu’il est le passager du Hollandais Etienne Bax, Champion du Monde en 2015. Cette nouvelle collaboration est pour l’instant détonante avec déjà 2 Grands Prix remportés.

Cette 4ème épreuve de la saison sera donc particulière pour l’ancien duo Giraud/Musset d’autant plus qu’ils s’illustraient souvent lors de leur Grand Prix national. Si le public avait l’habitude d’encourager un équipage 100% français, cette séparation a malgré tout doublé les chances de voir un pilote tricolore l’emporter. Bien que désormais adversaires, il faudra en tout cas les soutenir car ils nous offrent là un duel inédit.

Peu importe le résultat, la revanche à domicile est déjà programmée et aura lieu début juillet, à Iffendic, pour le 6ème Grand Prix de la saison.


Infos pratiques

Pour plus de renseignement sur cette épreuve, vous pouvez vous rendre sur le site du MC Chaumont : www.mc-chaumont.com

Tarif à la journée : 20 euros
Tarif week-end : 30 euros
Gratuit pour les moins de 12 ans, les licenciés FFM bénéficient d’une réduction de 5 euros.

Encore plus d'actualités !

actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !
actualité
Après une belle promotion de notre discipline au salon du 2 Roues 2025 à Lyon (photos) et une série de matchs de préparation en France et en Allemagne pour certains clubs, l’heure est venue de lancer officiellement la nouvelle saison ! Et ce sont les jeunes de la Catégorie U18 qui ouvriront le bal…
actualité
C’est ce weekend que le Moto Club Angérien va accueillir la caravane du championnat du Monde, à l’occasion du MXGP d’Europe, troisième des vingt étapes du Mondial. Un peu plus de 200 pilotes sont attendus sur le circuit du Puy de Poursay.
actualité
Le Championnat de France Minivert fait son grand retour les 22 et 23 mars prochains à Lavilledieu (07), en Ardèche. Sous l’égide de la Fédération, les jeunes talents des catégories 50cc, 65cc et 85cc lanceront cette nouvelle saison avec à leur calendrier sept épreuves au programme.