Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Side-Car Cross – 3-4 juin – Chaumont-74 (4/14)
Avec deux manches du Championnat du Monde de Side-Car Cross organisées cette année dans notre pays, les fans de la discipline auront l’occasion d’assister aux prouesses des meilleurs pilotes. Et cela tombe bien car deux Français s’illustrent particulièrement en ce début de saison. Voilà qui est de bon augure avant ce Grand Prix de France organisé en Haute-Savoie, à Chaumont.
Une séparation pour mieux rebondir ?
Le duo constitué par Valentin Giraud et Nicolas Musset représentait les années précédentes nos meilleures chances pour enfin remporter un titre mondial dans la discipline. Vice-Champion du Monde en 2015, l’équipage a hélas raté le coche à cause de nombreuses blessures.
Aujourd’hui séparés, on aurait pu craindre que cette rupture allait amoindrir leurs performances. Mais ils continuent tout de même à briller sur les pistes avec des coéquipiers différents. Accompagné du Letton Elvijs Mucenieks, Valentin Giraud prouve qu’il n’a rien perdu de son talent puisque après 3 Grands Prix, l’équipage est actuellement second du classement provisoire, et seulement 10 points les sépare des leaders. Un duo de tête où Nicolas Musset s’illustre également puisqu’il est le passager du Hollandais Etienne Bax, Champion du Monde en 2015. Cette nouvelle collaboration est pour l’instant détonante avec déjà 2 Grands Prix remportés.
Cette 4ème épreuve de la saison sera donc particulière pour l’ancien duo Giraud/Musset d’autant plus qu’ils s’illustraient souvent lors de leur Grand Prix national. Si le public avait l’habitude d’encourager un équipage 100% français, cette séparation a malgré tout doublé les chances de voir un pilote tricolore l’emporter. Bien que désormais adversaires, il faudra en tout cas les soutenir car ils nous offrent là un duel inédit.
Peu importe le résultat, la revanche à domicile est déjà programmée et aura lieu début juillet, à Iffendic, pour le 6ème Grand Prix de la saison.
Infos pratiques
Tarif à la journée : 20 euros
Tarif week-end : 30 euros
Gratuit pour les moins de 12 ans, les licenciés FFM bénéficient d’une réduction de 5 euros.