Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde MotoGP

23/08/2019
GP de Grande-Bretagne-Silverstone (12/19)/Essais-1 : Fabio Quartararo (Yamaha) domine et bat le record de la piste
Fabio Quaratararo - Yamaha (photo motogp.com)

Le GP de Grande-Bretagne à Silverstone a donné lieu aujourd’hui à une belle empoignade entre Marc Marquez (Honda) et Fabio Quartararo (Yamaha-Yamaha SRT). Dans les deux séances d’essais libres du jour, c’est le pilote Français qui s’est imposé sur l’Espagnol !

 

Ce matin à l’issue de la FP1, Fabio Quartararo aura attendu son dernier run pour fixer le temps de référence de ce début de week-end. En 1’59.952, le tricolore s’était approché à 11/1000ème de second du record absolu du tracé britannique détenu par Marquez. L’Espagnol n’avait pas réussi à rejoindre le pilote Yamaha sous la barre des 2’00 minutes et précédait Maverick Viñales (Yamaha) de 154/1000ème.

Cet après-midi lors de la FP2, Marquez s’était rapidement installé aux commandes de la séance avant de battre son chrono record de 2017 de 5/10ème. Dans son avant dernier tour, Fabio Quartararo tentait sa chance mais son chrono de 1’59.225 était invalidé par la Direction de Course en raison d’un passage du Français sur la bande verte interdite à l’extérieur du Virage 6. Même constat pour Valentino Rossi (Yamaha) au tour précédent et pour Japonais Takaaki Nakagami (Honda). Mais après visionnage des images, les chronos des trois hommes étaient finalement réintégrés et repositionnait Fabio Quartararo en haut de la feuille des temps. Le Niçois est donc le nouveau recordman de Silvertone, 7/10ème plus vite que le record établi sur ce tracé par Marquez en 2017 !

 

Meilleur temps donc pour le Français sur sa Yamaha satellite disposant d’une fourche carbone comme les M1 officielles et celle de son coéquipier. Le Français s’offre tout naturellement le meilleur combiné FP1-FP2 devant Marc Marquez pour 251/1000ème et devant Maverick Viñales (3ème) pour 540/1000ème.

Fabio Quaratararo - Yamaha (photo motogp.com)

Johann Zarco (KTM), qui a annoncé la fin de son contrat avec son employeur en 2019, décroche le 14ème temps à 1.4 seconde, devant Sylvain Guintoli (Suzuki), qui remplace pour la seconde fois cette saison l’Espagnol Joan Mir blessé, est crédité du 20ème chrono à 3 secondes.

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage