Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde MotoGP
Fabio Quartararo (Yamaha-Petronas) est monté ce dimanche pour la 3ème fois cette saison sur un podium MotoGP, après sa 2ème place en Catalogne et la 3ème aux Pays-Bas.
2e chrono en qualification samedi, Fabio Quartararo a signé une course parfaite ce dimanche sur le Red Bull Ring. Propulsé en tête dès le premier virage après une première « rixe » entre Marc Marquez (Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati), le Français va mener la course durant cinq tours, le temps pour l’Italien et l’Espagnol de rejoindre les avant-postes et prendre en main le GP d’Autriche 2019.
Le Niçois conservera l’avantage de sa 3ème place durant tout le reste de l’épreuve en s’efforçant de garder une marge sur son poursuivant direct Valentino Rossi (Yamaha). Au final, Fabio Quartararo termine à 6.117 secondes du vainqueur Dovizioso et 1.602 seconde devant le nonuple Champion du Monde.
Le jeune pilote Yamaha arrache ainsi un 3ème podium cette saison et pour la 2ème fois une 3ème place. Il termine également premier pilote Yamaha et 1er pilote Indépendant. Cette performance autrichienne lui permet également de gagner deux positions au classement provisoire pour s’installer à la 7ème place et premier pilote indépendant devant Jack Miller (Ducati) et Cal Crutchlow (Honda). Le tricolore revient également à 11 et 12 points de Rossi (5ème) et Maverick Vinales (6ème), les deux pilotes officiels Yamaha.
Prochaine épreuve, les 23,24 et 25 septembre pour le GP de Grande-Bretagne à Silverstone (12/19).
Tous les résultats sur www.motogp.com