Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Junior de Motocross – Lange-Estonie

31/07/2017
L’Équipe de France 6ème
Actualité reprise de l'ancien site

Florian Miot et Brian Strubhart-Moreau ont tous deux raté de peu le podium des Championnats du Monde Junior qui se courait ce week-end en Estonie, terminant quatrième de leur catégorie respective. Au classement par Nation, l'Équipe de France se classe 6ème.

Fer de lance des pilotes 85 de l’Équipe de France alignée ce week-end dans la banlieue de Tartu, Florian a perdu ses chances avec un premier départ très moyen qui ne lui permettra pas de faire mieux que huitième. Mieux parti et beaucoup plus combatif dans la seconde, il termine sa carrière Internationale en 85 sur une quatrième place de manche et une quatrième place au Mondial, avant de passer prochainement en 125.

Dans cette catégorie, on attendait Brian Strubhart-Moreau sur le podium, mais celui-ci lui échappe pour deux petits points ; victime de crampes aux bras en fin de première manche et ne pouvant résister au retour du Danois Haarup. Brian sera pénalisé dans la seconde manche par un départ moyen. Revenu quatrième, il rate ce podium Mondial mais défendra ardemment dès le week-end prochain en Belgique sa place de leader au Championnat d’Europe 125.

Au classement par équipe, la France termine sixième, le podium lui échappant du fait du résultat acquis en 65 par le tout jeune Mathis Barthez qui disputait là sa première compétition Internationale. Au cours de cette édition superbement organisée par la Fédération Estonienne, il a été révélé que l'édition 2018 se disputerait en Australie.

Pascal Finot, Entraîneur National : « Nous savions en venant ici qu’avec le nouveau règlement prenant désormais en compte le résultat 65 nous aurions du mal à briguer le podium, cette catégorie ayant été intégrée récemment dans notre filière. Je suis bien sûr déçu des résultats individuels car j’attendais un Français sur un podium, que ce soit Florian qui s’est superbement comporté en seconde manche, ou Brian qui n’a pas roulé au niveau qui est le sien en championnat d’Europe. Nous allons avec la Fédération débriefer sur ces compétitions internationales ou certains de nos pilotes ont du mal à confirmer le potentiel vu dans les Championnats de France, et réfléchir aux critères d’admission dans la filière pour encore mieux préparer l’avenir. Il va falloir travailler encore plus fort, sachant qu’une saison ne se termine pas une fois les championnats de France bouclés si l’on veut faire une carrière de haut niveau. »

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…