Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde Junior de Motocross – Lange-Estonie

31/07/2017
L’Équipe de France 6ème
Actualité reprise de l'ancien site

Florian Miot et Brian Strubhart-Moreau ont tous deux raté de peu le podium des Championnats du Monde Junior qui se courait ce week-end en Estonie, terminant quatrième de leur catégorie respective. Au classement par Nation, l'Équipe de France se classe 6ème.

Fer de lance des pilotes 85 de l’Équipe de France alignée ce week-end dans la banlieue de Tartu, Florian a perdu ses chances avec un premier départ très moyen qui ne lui permettra pas de faire mieux que huitième. Mieux parti et beaucoup plus combatif dans la seconde, il termine sa carrière Internationale en 85 sur une quatrième place de manche et une quatrième place au Mondial, avant de passer prochainement en 125.

Dans cette catégorie, on attendait Brian Strubhart-Moreau sur le podium, mais celui-ci lui échappe pour deux petits points ; victime de crampes aux bras en fin de première manche et ne pouvant résister au retour du Danois Haarup. Brian sera pénalisé dans la seconde manche par un départ moyen. Revenu quatrième, il rate ce podium Mondial mais défendra ardemment dès le week-end prochain en Belgique sa place de leader au Championnat d’Europe 125.

Au classement par équipe, la France termine sixième, le podium lui échappant du fait du résultat acquis en 65 par le tout jeune Mathis Barthez qui disputait là sa première compétition Internationale. Au cours de cette édition superbement organisée par la Fédération Estonienne, il a été révélé que l'édition 2018 se disputerait en Australie.

Pascal Finot, Entraîneur National : « Nous savions en venant ici qu’avec le nouveau règlement prenant désormais en compte le résultat 65 nous aurions du mal à briguer le podium, cette catégorie ayant été intégrée récemment dans notre filière. Je suis bien sûr déçu des résultats individuels car j’attendais un Français sur un podium, que ce soit Florian qui s’est superbement comporté en seconde manche, ou Brian qui n’a pas roulé au niveau qui est le sien en championnat d’Europe. Nous allons avec la Fédération débriefer sur ces compétitions internationales ou certains de nos pilotes ont du mal à confirmer le potentiel vu dans les Championnats de France, et réfléchir aux critères d’admission dans la filière pour encore mieux préparer l’avenir. Il va falloir travailler encore plus fort, sachant qu’une saison ne se termine pas une fois les championnats de France bouclés si l’on veut faire une carrière de haut niveau. »

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.