Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde Junior de Motocross – 29-30 juillet – Lange-Estonie
Les Championnats du Monde Junior de Motocross, organisés ce week-end en Estonie, verront une forte Équipe de France s’aligner dans les trois catégories d’appel de la discipline, à savoir 65cc, 85cc et 125cc. Pas moins de neuf pilotes porteront les couleurs Françaises, tous issus des Championnats de France Minivert, Espoirs 85 et Junior.
Lauréate de l’édition 2015 mais absente l’an passé en Russie, l’Équipe de France tentera donc de ramener en France ce trophée face à une opposition très internationale puisque des nations comme l’Australie ou le Japon ont fait le déplacement pour se mesurer aux pilotes habituellement engagés dans les différents Championnats d’Europe. Deux Champions du Monde individuels (85cc et 125cc), une nation (classement par Équipe) et un lauréat de la Coupe du Monde 65 seront couronnés dimanche soir.
Neuf de nos meilleurs jeunes pilotes ont été retenus par la Fédération pour disputer ce Championnat du Monde Junior, sur proposition de Pascal Finot, l’Entraineur national. C’est dans la catégorie 125 que les tricolores sont les plus nombreux avec Brian Moreau Strubhart (actuel leader du Championnat d’Europe), Calvin Fonvieille (Champion de France Junior), Thibault Bénistant (Vice-Champion de France), Yann Crnjanski et Scotty Verhaeghe.
Tous ont l’habitude de disputer les Championnats d’Europe, et sont les leaders de cette jeune et ambitieuse Équipe de France qui s’appuiera en 85 sur Bruno Metayer, Florent Miot et Quentin Marc Prugnières alors que Mathys Barthez (second du Minivert) sera le seul pilote 65 en piste.
Dans chaque catégorie les pilotes auront deux manches pour se départager, et le classement par équipe retiendra pour chaque nation le résultat de son meilleur pilote dans chacune des trois catégories.