Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde FIM X-Trial 2024

12/03/2024
Chalon-sur-Saône-71 – Vendredi 15 mars – Le Colisée (2/6) : Hugo Dufrese rejoint Benoît Bincaz !

Le pilote GasGas Hugo Dufrese fera son début dans la saison 2024 en cours du Championnat du Monde FIM de X-Trial, en participant à la deuxième manche du calendrier qui se déroulera dans la ville française de Chalon-Sur-Saône le 15 mars prochain.

  

Hugo Dufrese, jeune pilote français, a fait ses débuts en X-Trial la saison dernière en participant à l'épreuve de Vendée au cours de laquelle il a terminé 8e devant l’Italien Luca Petrella. Il s'ajoute ainsi aux 8 pilotes de l’épreuve de Barcelone qui a ouvert la saison 2024 au Palau Sant Jordi début février. Il s'agit de Toni Bou (Repsol Honda Trial Team), Jaime Busto (GasGas), Gabriel Marcelli (Repsol Honda Trial Team), Matteo Grattarola (Beta), Adam Raga (Sherco), Toby Martyn (Montesa), Benoit Bincaz (Sherco) et Aniol Gelabert (TRRS Racing Team)

 

Rappelons que le règlement prévoit que le Top5 du classement général du championnat en cours se voit garantir la participation à chacune des épreuves suivantes.  

 

Pour venir assister au deuxième événement de la saison rendez-vous sur https://bit.ly/xtrial-chalon  pour prendre vos billets, ou sinon rendez-vous sur www.x-trial.tv  pour le suivre en direct.

Trial Indoor de Bourgogne

Depuis 1998 le Comité des Foires et Salons de Chalon-sur-Saône organise le Trial Indoor de Bourgogne, ce show de deux roues a toujours été un rendez-vous important pour notre région.

 

Cette année ce sera un spectacle inédit : Chalon-sur-Saône accueillera pour la 2e fois une manche de Championnat du Monde de X-Trial 2024. C’est un évènement sportif exceptionnel que le Comité des Foires et Salon et le Moto-club Demigny Sports Mécaniques, proposera dans la salle mythique du Colisée avec le concours de la Fédération Française de Motocyclisme et la Fédération Internationale de Motocyclisme.

 

Les 6 zones constituées d’éléments prêtées par des entreprises locales (tourets – bétons- billes de bois – gabions – traverses) seront tracées par Bernard Estripeau, Esdeux Organisation, figure incontournable de l’ensemble des Trial Indoor Nationaux et Internationaux, sur lesquelles évolueront les meilleurs pilotes mondiaux.

 

Cette épreuve sportive de très haut niveau ne pourrait avoir lieu sans le soutien des collectivités : Mairie de Chalon-sur-Saône, Grand Chalon, Département de Saône-et-Loire, Région Bourgogne Franche Comté et sans les nombreux partenaires locaux.

Comment venir

Le Colisée

Rue d'Amsterdam 1
71100 Chalon-sur-Saône
France
Tel 03 20 43 45 97

 

Par la route

N73 et continuer sur D5A Places de parkings publics gratuites autour du Colisée  

Position GPS : 46° 47′ 12″ N, 4° 51′ 55″ E  

En bus  

Infos sur buszoom.com/fr  

 

Par le train  

Gares TGV de Chalon-sur-Saône et Creusot

 

Les horaires

Rendez-vous le vendredi 15 mars 2024 au Colisée - 3 buvettes sur place (boissons et sandwiches)

Ouverture des portes 18h30 (placement libre)

Début de la compétition : 20h00

Entracte 20h50  

Début du 2ème tour 21h30 

Final 22h10

Remise des prix 22h35

Tarifs

- Plein tarif : 30,00 €

- Jeunes (Pour les - de 14 ans) : 15,00 €

 

Classement provisoire après Barcelone

1 Toni Bou SPA Montesa 22 pts

2 Jaime Busto SPA GasGas 15

3 Gabriel Marcelli SPA Montesa 12

4 Matteo Grattarola ITA Beta 9

5 Adam Raga SPA Sherco 6

6 Toby Martyn UK Montesa 4

7 Benoît Bincaz FRA Sherco 2

8 Aniol Gelabert SPA TRRS 1

 

Calendrier 2024

- 4 février Barcelone-Espagne – Palau Sant Jordi

- 15 mars Chalon-sur-Saône-France – Le Colisée

- 22 mars Nice-France – Palais Nikaia

- 4 mai Genève-Suisse – Genève Arena

- 5 octobre Andorra la Vella-Andorre – Poliesportiu d’Andorra

- 8 novembre X-Trial des Nations-Saint-Denis de La Réunion-France – Stade Jean Ivoula

- 16 novembre Pampelune-Espagne – Navarra Arena

 

x-trial.com

Facebook X-Trial FIM World Championship

Facebook Foire de Chalon-sur-Saône

Encore plus d'actualités !

actualité
La troisième épreuve du 24MX Tour 2025 est prévue les 26 et 27 avril prochains sur la piste de Castelnau-de-Lévis. Après les courses disputées à Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Gueugnon, les meilleurs spécialistes de la discipline seront présents en espoir, junior, MX2 et MX1. Quatre…
actualité
À l’occasion de la deuxième étape du Championnat de France Superbike, près de 200 pilotes feront escale sur le Circuit de Lédenon, du 25 au 27 avril. Très attendue, cette manche promet du grand spectacle sur une piste réputée pour son tracé atypique : entre virages à l’aveugle et forts dénivelés,…
actualité
Ce samedi, le Championnat de France d’ Enduro 24MX faisait sa rentrée avec une première épreuve qui a réuni la caravane de l’enduro dans une des régions les plus accueillante de l’hexagone, la Bretagne.
actualité
24H Motos, X-Trial des Nations, MXGP et AMA Supercross… le week-end a été riche en compétitions ! Retour sur les résultats marquants des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.