Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde FIM X-Trial
Le Championnat du Monde X-Trial 2019 fait étape ce samedi dans la cité phocéenne pour sa seule représentation en France. Les neuf meilleurs pilotes mondiaux, avec la star espagnole Toni Bou en tête, seront présents.
Le X-Trial débarque au Palais des Sports samedi. Mêlant compétition et show, cette épreuve sera la seule étape française du Championnat du Monde de la spécialité. Les neuf meilleurs pilotes mondiaux, avec la star espagnole Toni Bou en tête, seront présents. Un décor particulier cette année avec un grand show de son et lumières seront les ingrédients pour ce renouveau du X-Trial de Marseille. Les zones tracées par Bernard Estripeau seront une alchimie entre difficulté, spectacle et émotions. Nouveau show, nouveau promoteur, nouvelles zones et nouveau club organisateur. Cette année MSO, Moto Sud Organisation a été choisi pour organiser le X-Trial Marseille 2019.
Le retour du X-Trial de Marseille au calendrier du Championnat du Monde FIM X-Trial signifie également le retour du pilote français Alexandre Ferrer (Sherco) comme wild-card.
Il avait participé la saison dernière aux manches de Montpellier, Paris et Budapest, son meilleur résultat étant sa septième position à Montpellier.
Pour cette épreuve française, il y aura donc 2 tricolores, Alex Ferrer rejoint le pilote permanent Benoit Bincaz (Beta). Le jeune Français, 4ème au classement général provisoire, essayera de revenir sur le podium afin de recoller au classement et pouvoir jouer une place dans le top 3 pour ce championnat 2019.
Aux côtés de Ferrer et des coureurs permanents : Toni Bou (Montesa), Adam Raga (TRRS), Jaime Busto (Gasas), Benoit Bincaz et Miquel Gelabert (Sherco), il y aura également Luca Petrella (Beta) qui a participé cette saison aux manches de Barcelone et de Bilbao. Sondre Haga (TRRS) qui a fait ses débuts au championnat en prenant part aux X-Trial de Bilbao et Grenade. Et enfin Jeroni Fajardo (Gas Gas) qui a été le meilleur pilote de l'X-Trial de Grenade.
Fajardo, qui a disputé les quatre courses jusqu'à présent, se classe cinquième du classement provisoire du championnat et son meilleur résultat à ce jour est la troisième place lors de la première manche à Budapest.
Billetterie sur www.x-trial.com ou vivez l’événement en direct sur www.x-trial.tv.