Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde d’Enduro – GP de France-Cahors-46 (8/8)

12/09/2016
Des Français qui gagnent !
Actualité reprise de l'ancien site
Johnny Aubert - Beta (photo FFM)

Didier Valade et le Cahors Trial-Club ont parfaitement rempli leur contrat en organisant un GP de France à la hauteur de toutes espérances. En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, les tricolores ont joué gagnant.

En catégorie reine de l’EnduroGP, Mathias Bellino (HVA) a remporté la première journée devant l’Américain Taylor Robert (KTM) et Loïc Larrieu (Yamaha). Ce dernier est monté sur la 2ème marche du podium dimanche derrière Robert.

Tout naturellement en E2, Mathias Bellino l’emporte devant Robert et Loïc Larrieu samedi. Dimanche Loïc Larrieu terminait second derrière Robert. Chez les E3, Johnny Aubert (Beta), toujours aux prises avec une épaule douloureuse arrache une courageuse 3ème place samedi, alors qu’Antoine Basset (KTM) et Jérémy Joly (KTM) s’offraient la 2ème et la 3ème place dimanche. Enfin en catégorie Jeune, Valérian Debaud (Yamaha), Thomas Dubost (KTM) et Isaac Devoulx (HVA), tous les trois pilotes du Collectif Espoir FFM – de 20 ans, signaient un podium 100% tricolore samedi, alors que le dimanche Thomas Dubost et Isaac Devoulx terminaient à la 2ème et à la 3ème place.

Podium E2/J1 avec Jacques Bolle - Président de la FFM : Taylor Robert - KTM, Mathias Bellino - HVA et Loïc Larrieu - Yamaha (photo FFM)
Antoine Basset - KTM (photo FFM)

Au Championnat du Monde final, Mathias Bellino remporte le titre de Vice-Champion du Monde 2016 en EnduroGP et E2 devant Loïc Larrieu qui termine à la 3ème place. En Enduro3, Johnny Aubert est Vice-Champion du Monde 2016, alors que chez les Jeunes, Valérian Debaud termine à la 2ème place.

La première cuvée de l’EnduroGP a donc vécue et bien vécue au terme de huit Grands Prix parfaitement organisés et à l’intérêt sportif fortement relancé ! Le « Mercato » va maintenant battre son plein pendant la trêve hivernale et tout un chacun pourra patienter en se remémorant l’incroyable baston qui a opposé pour l’avènement de l’EnduroGP. Des noms nouveaux pour de très jeunes talents qui ont vite fait oublié la génération passée et qui seront les grands favoris de la saison 2017. Le coup d’envoi de celle ci sera donné en Finlande fin mars lors de la redoutable Paijanne pour un championnat qui prendra un nouveau visage avec l’introduction de nouveaux formats de course… Car l’Enduro continue et se doit d’évoluer pour le grand plaisir de ses millions de fans à travers toute la planète !

Résultats sur www.endurogp.org

Jeremy Joly - KTM (photo FFM)
Loïc Larrieu - Yamaha (photo FFM)
Loïc Larrieu - Yamaha (photo FFM)
Valérian Debaud - Yamaha (photo Timecapict)
Valérian Debaud - Yamaha (photo FFM)
Mathias Bellino - HVA (photo FFM)
David Abgrall - Yamaha (photo FFM)
Johnny Aubert - Beta (photo FFM)
Jérémy Carpentier - Honda (photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !
actualité
Après une belle promotion de notre discipline au salon du 2 Roues 2025 à Lyon (photos) et une série de matchs de préparation en France et en Allemagne pour certains clubs, l’heure est venue de lancer officiellement la nouvelle saison ! Et ce sont les jeunes de la Catégorie U18 qui ouvriront le bal…
actualité
C’est ce weekend que le Moto Club Angérien va accueillir la caravane du championnat du Monde, à l’occasion du MXGP d’Europe, troisième des vingt étapes du Mondial. Un peu plus de 200 pilotes sont attendus sur le circuit du Puy de Poursay.
actualité
Le Championnat de France Minivert fait son grand retour les 22 et 23 mars prochains à Lavilledieu (07), en Ardèche. Sous l’égide de la Fédération, les jeunes talents des catégories 50cc, 65cc et 85cc lanceront cette nouvelle saison avec à leur calendrier sept épreuves au programme.
actualité
A quelques jours du printemps, c’est sous la neige que ce sont élancés ce matin les quelques 400 pilotes venus participer à l’ enduro des régions, à Bonnat, dans la Creuse. Des conditions météo extrêmes qui n’ont pas perturbé les bénévoles du Moto-Club des deux Creuses, rodés à l’exercice, et qui…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
Après une saison 2024 intense, l’élite du motocross féminin français retrouve la grille de départ ce week-end du 15 et 16 mars. Tout est à rejouer pour cette nouvelle campagne qui s’ouvre à Port-sur-Saône (70).
actualité
Remettre sur le devant de la scène le Supercross en France et structurer l’avenir de la discipline, telle est l’ambition du projet SX Tour - Objectif 2026.