Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde d’Enduro – GP de France-Cahors-46 (8/8)

12/09/2016
Des Français qui gagnent !
Actualité reprise de l'ancien site
Johnny Aubert - Beta (photo FFM)

Didier Valade et le Cahors Trial-Club ont parfaitement rempli leur contrat en organisant un GP de France à la hauteur de toutes espérances. En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, les tricolores ont joué gagnant.

En catégorie reine de l’EnduroGP, Mathias Bellino (HVA) a remporté la première journée devant l’Américain Taylor Robert (KTM) et Loïc Larrieu (Yamaha). Ce dernier est monté sur la 2ème marche du podium dimanche derrière Robert.

Tout naturellement en E2, Mathias Bellino l’emporte devant Robert et Loïc Larrieu samedi. Dimanche Loïc Larrieu terminait second derrière Robert. Chez les E3, Johnny Aubert (Beta), toujours aux prises avec une épaule douloureuse arrache une courageuse 3ème place samedi, alors qu’Antoine Basset (KTM) et Jérémy Joly (KTM) s’offraient la 2ème et la 3ème place dimanche. Enfin en catégorie Jeune, Valérian Debaud (Yamaha), Thomas Dubost (KTM) et Isaac Devoulx (HVA), tous les trois pilotes du Collectif Espoir FFM – de 20 ans, signaient un podium 100% tricolore samedi, alors que le dimanche Thomas Dubost et Isaac Devoulx terminaient à la 2ème et à la 3ème place.

Podium E2/J1 avec Jacques Bolle - Président de la FFM : Taylor Robert - KTM, Mathias Bellino - HVA et Loïc Larrieu - Yamaha (photo FFM)
Antoine Basset - KTM (photo FFM)

Au Championnat du Monde final, Mathias Bellino remporte le titre de Vice-Champion du Monde 2016 en EnduroGP et E2 devant Loïc Larrieu qui termine à la 3ème place. En Enduro3, Johnny Aubert est Vice-Champion du Monde 2016, alors que chez les Jeunes, Valérian Debaud termine à la 2ème place.

La première cuvée de l’EnduroGP a donc vécue et bien vécue au terme de huit Grands Prix parfaitement organisés et à l’intérêt sportif fortement relancé ! Le « Mercato » va maintenant battre son plein pendant la trêve hivernale et tout un chacun pourra patienter en se remémorant l’incroyable baston qui a opposé pour l’avènement de l’EnduroGP. Des noms nouveaux pour de très jeunes talents qui ont vite fait oublié la génération passée et qui seront les grands favoris de la saison 2017. Le coup d’envoi de celle ci sera donné en Finlande fin mars lors de la redoutable Paijanne pour un championnat qui prendra un nouveau visage avec l’introduction de nouveaux formats de course… Car l’Enduro continue et se doit d’évoluer pour le grand plaisir de ses millions de fans à travers toute la planète !

Résultats sur www.endurogp.org

Jeremy Joly - KTM (photo FFM)
Loïc Larrieu - Yamaha (photo FFM)
Loïc Larrieu - Yamaha (photo FFM)
Valérian Debaud - Yamaha (photo Timecapict)
Valérian Debaud - Yamaha (photo FFM)
Mathias Bellino - HVA (photo FFM)
David Abgrall - Yamaha (photo FFM)
Johnny Aubert - Beta (photo FFM)
Jérémy Carpentier - Honda (photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.