Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde d’Enduro EWC – GP de France – 3-4 octobre – Requista-12 (7/7)

30/09/2015
3 nouveaux titres pour l’enduro tricolore ?
Actualité reprise de l'ancien site

Ce week-end, Requista, dans l’Aveyron, accueillera la dernière manche du Championnat du Monde d’Enduro. Une discipline où comme chaque année, les pilotes français se sont illustrés. Ils prouvent ainsi que la France reste la meilleure nation. Après une victoire acquise de haute lutte par l’Equipe de France lors des ISDE qui se sont déroulés en septembre à Kosice, en Slovaquie, 3 nouveaux titres de Champion du Monde pourraient garnir le palmarès du sport motocycliste français à l’issue de ce week-end.

Deux favoris, un outsider

Si Christophe Nambotin (KTM) n’avait pas connu une blessure au genou nécessitant une opération chirurgicale, nul doute qu’il serait le leader actuel de la catégorie E1. Pourtant tenant du titre et bien parti pour se succéder à lui-même, il a vu le finlandais Eero Remes remonter puis le dépasser.
Avec 7 points de retard, Christophe mise tout sur ce dernier Grand Prix et a axé sa rééducation et ses entrainements en vue de cette ultime épreuve. Il faudra également surveiller Marc Bourgeois (Yamaha) et Anthony Boissière (Sherco), membres de l’Equipe de France victorieuse aux ISDE.

Gravement blessé l’an passé, Antoine Méo (KTM) a retrouvé l’intégralité de ses moyens et caracole en tête chez les E2. Avec 37 points d’avance sur l’Italien Salvini, autant dire que le titre est quasiment acquis. Cela ferait son 5ème, une belle manière de conclure sa carrière à ce niveau en Enduro car Antoine va désormais s’orienter vers le Rallye Raid. Un autre Français risque de l’accompagner sur le podium final. Actuellement 3ème, Pierre-Alexandre Renet (Husqvarna) est malheureusement blessé et ne pourra défendre ses chances. Mais il a une telle avance qu’il a peu de chance d’être dépassé. Johnny Aubert (Beta) et Loïc Larrieu (Sherco) seront également bien placés et peuvent tout à fait viser un podium sur ce Grand Prix de France.

Matthias Bellino (Husqvarna) fonce vers son premier titre mondial individuel chez les « grands ». Déjà sacré en Junior en 2012, plusieurs blessures ont ensuite freiné sa progression et 2015 est la première saison qu’il peut disputer en intégralité. Et cela se voit au classement E3 puisqu’il compte 24 points d’avance sur l’Australien Matthew Phillips. Avec notamment Antoine Basset (KTM), son compère de l’Equipe de France ISDE, les tricolores seront en force sur ce Grand Prix.

La saison a été plus irrégulière pour nos jeunes pilotes mais il faudra compter sur Jérémy Carpentier (Honda) et Jérémy Miroir (Yamaha) en Junior ou bien Luc Maliges (KTM) et David Abgrall (Yamaha) dans la Coupe Jeunes 125cc.

Et enfin du côté des Filles, Valérie Roche (Beta) peut accrocher la 3ème place finale. Actuellement 5ème à 9 points du podium. Elle devra réaliser un excellent week-end.


Renseignements pratiques

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur requistamotosport.fr

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !