Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde d’Endurance – 38ème 24 Heures Moto – Le Mans-72 (1/4)

19/04/2015
12ème victoire de Suzuki aux 24 Heures Motos
Actualité reprise de l'ancien site
Podium : Fabien Foret-Matthieu Lagrive-Grégory Leblanc - Kawasaki, Etienne Masson-Anthony Delhalle derrière Dominique Méliand, le Team Manager-Vincent Philippe - Suzuki, Daniel Sutte-Horst Saiger-Hanspeter Bolliger, le Team manager-Roman Stamm (photo ACO)

En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, les trois français : Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson, au guidon de la Suzuki officielle n°30, ont remporté la 38ème édition de l’épreuve mancelle au classement général, devant la Kawasaki n°11 de Leblanc, Lagrive et Foret. Troisième, la Kawasaki n°8 du Team Bolliger Switzerland de Saiger, Stamm et Sutter.

C’est devant une affluence de 70 500 spectateurs que le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) a gagné dimanche les 38ème 24 Heures Motos, première manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance. Il y avait autant de spectateurs en septembre 2014.

L’Automobile Club de l’Ouest, organisateur de l’épreuve, se félicite de cette stabilité : même à six mois d’intervalle, les spectateurs sont restés fidèles au sommet de l’endurance mondial. Cela démontre la justesse d’avoir repositionné cette épreuve au printemps et non en septembre.

L’attractivité sportive d’une course indécise, alliée à une augmentation des animations en phase avec les attentes des amateurs – dont des concerts ayant réunis plus de 6 000 personnes - permettent d’ancrer de nouveau les 24 Heures Motos au calendrier des grands événements sportifs.

Sportivement, avec douze succès au Mans, la marque japonaise égale ainsi le record de Kawasaki. Pour les pilotes, Vincent Philippe signe sa troisième victoire au terme des 24 Heures Motos (2003, 2014 et 2015) et Anthony Delhalle sa deuxième (2014 et 2015). Pour Etienne Masson, qui pilotait l’année dernière au sein du Junior Team Suzuki, il s’agit de la première consécration.
Bien évidemment, Suzuki prend la tête du classement du Championnat du Monde FIM d’Endurance.

Grégory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret ont réussi à hisser la Kawasaki d’usine n°11 sur la deuxième marche du podium après une remontée fantastique. En effet, samedi après-midi, les conséquences mécaniques d’une chute de Foret, précipitèrent la machine de l’écurie SRC en fond de classement.

La troisième place a été ravie par Horst Saiger, Roman Stamm et Daniel Sutter, les trois pilotes de l’équipe Team Bolliger Switzerland au guidon de la Kawasaki n°8.

Infos et résultats sur www.24h-moto.com

Vincent Philippe - #30 - Suzuki, Grégory Leblanc - #11 Kawasaki, Masahiro Ota #22 Suzuki et Alain Bonnet #21 - Kawasaki (photo ACO)
Jacques Bolle - Président de la FFM et le Directeur Général de la FFM, Sébastien Poirier, étaient venus encourager les teams avant le départ. Ici, avec Hervé Moineau, team manager de l'écurie April Motor Events (photo Luc Guillaume)

Baptiste Guittet, Gregg Black et Romain Maitre, du Junior Team Suzuki, gagnent la catégorie Superstock au terme d’une incroyable bagarre avec la Kawasaki n°33 de Juliet Pilot, Emeric Jonchière et Morgan Berchet (Team Traqueur Louit Moto 33).

En catégorie Open, la Metiss n°45 (engagée par Metiss JLC Moto) a gagné sans coup férir grâce à Christophe Michel, Cyril Huvier et Emmanuel Cheron.

La deuxième manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance se déroulera le 25 juillet 2015 avec les 8 Heures de Suzuka (Japon).

Le prochain rendez-vous de la moto sur le Circuit Bugatti du Mans sera le Grand Prix de France, du 15 au 17 mai, cinquième épreuve du calendrier MotoGP 2015.

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.