Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde d’Endurance

04/02/2020
24 Heures Motos – 18-19 avril 2020 - Le Mans (3/5) : La liste provisoire des 57 équipes retenues dévoilée

La 3ème manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2019-20 se déroulera les 18 et 19 avril prochains au Mans sur le Circuit Bugatti.

 

La 43ème édition des 24 Heures Motos a été présentée aujourd’hui mardi à Issy-les-Moulineaux au siège d’Eurosport, en présence de Pierre Fillon, Président de l’ACO, de Jacques Bolle, Président de la FFM et 1er Vice-Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme, ainsi que de François Ribeiro, Directeur des Opérations d’Eurosport Events et Promoteur du FIM EWC.

Cette conférence a confirmé que 57 équipes étaient invitées à participer aux vérifications administratives et techniques des 24 Heures Motos 2020. Ces machines se répartissent en 3 catégories : en Formula EWC, elles seront 22, en catégorie Superstock, 33, et en catégorie Expérimental, 2. Sur le papier, le plateau de cette 43ème édition a d'ores et déjà fière allure avec 6 constructeurs, BMW, Ducati, Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha, ainsi que des pilotes aux palmarès et aux carrières aussi riches que divers. 

 

Erwan Nigon, Louis Rossi et Stéphane Paulus avaient fait le déplacement.

Pierre Fillon - Président de l'ACO et Jacques Bolle - Président de la FFM (photo ACO)

Alessandra Sublet, starter des 24 Heures Motos 2020

Alessandra Sublet, productrice mais aussi animatrice de radio et de télévision donnera le départ de la 43ème édition des 24 Heures Motos. Cette passionnée de moto a obtenu son permis en février 2019. Lors des dernières 24 Heures Motos, à l’initiative de l’Automobile Club de l’Ouest, elle a vécu un baptême particulier : être passagère sur une moto biplace pilotée par Damien Saulnier, team manager du Junior Team Le Mans Sud Suzuki. Elle a également pu alors encourager les pilotes féminines du Girls Racing Team et assister à la course. Cette année, c’est elle qui aura la responsabilité de donner le signal du départ samedi 18 avril à 15 heures, qui verra les 57 machines s’élancer pour 24 heures de course.

 

International Bridgestone Handy Race

La 43ème édition des 24 Heures Motos accueillera la manche d’ouverture de l’International Bridgestone Handy Race 2020. Cette compétition est réservée aux pilotes en situation de handicap.

 

Dossier de presse avec la liste des engagés 24 Heures Motos 2020

Réservations sur ticket.lemans.org : https://bit.ly/2Uo1Oqp

 

www.lemans.org

Encore plus d'actualités !

actualité
Après le succès rencontré en 2024 de cette opération nationale, les Journées Découverte du Rallye Routier sont de retour. Objectif : faciliter l'accès au Rallye Routier et permettre au plus grand nombre d'envisager une participation au Championnat de France en 2025. Plus d'une…
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Sur le circuit du Rocco Ranch en Espagne, les 21 et 22 janvier derniers, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a réuni les Collectifs OGP et Mini OGP (Moto4/Moto5) ainsi que les pilotes de l’Équipe de France Espoir, pour le deuxième stage de la saison.
actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition de 2 nouveaux sites de pratique avec le circuit de La Celle-sur-Loire (58) et celui de Ris (63).
actualité
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Kévin Quessada.
actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.