Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde de Trial – Lourdes-65 (5/8)
Malgré une météo arrosée, le GP de France à Lourdes a tenu toutes ses promesses. Gaël Chatagno (Sherco) remporte sa première victoire samedi en Trial2 en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM.
Alors que Toni Bou (Montesa) en TrialGP s’imposait samedi dans des conditions météo difficiles et des zones très glissantes, Gaël Chatagno (Sherco), membre de l’Equipe de France de Trial Espoir, a fait résonner la Marseillaise en remportant en Trial2 un magnifique succès devant une triplette de Britannique : Jack Price (Gas Gas), Dan Peace (Gas Gas) et Iwan Roberts (Beta). Moins de chance, en revanche pour Pierre Sauvage (Sherco). 3ème à l’issue du premier tour, il terminait sa journée au 7ème rang immédiatement suivi de Téo Colairo (Beta).
Dimanche, Takahisa Fujinami (Montesa) s’imposait en TrialGP avec une météo beaucoup plus clémente. Loris Gubian (Beta) signait pour sa part une belle 7éme place et Alexandre Ferrer (Sherco) pointait au 12ème rang.
En Trial2, les Britanniques ont pris leur revanche avec Price et Roberts devant Gaël Chatagno. Les sociétaires de l’Equipe de France de Trial Espoir, Pierre Sauvage et Téo Colairo amélioraient leurs performances en finissant respectivement 6éme et 7éme.
Gaël peut se satisfaire d’un GP de France exemplaire et pointe au 5ème rang de la hiérarchie mondial à 57 points du leader Jack Price, devant Pierre Sauvage (8ème).
A noter qu’en Trial125, les jeunes de la Filière Trial France Kieran Touly (Sherco) et Paul Mehu (Beta) ont signé le samedi et le dimanche les 4ème et 5eme places .
Prochaine épreuve, les 9 et 10 juillet pour le GP de Belgique à Comblain (6/8).