Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde de Trial – 18-19 juin – Lourdes-65 (5/8)
Après quatre épreuves d’une tournée mondiale débutée en avril dernier, les pilotes du Championnat du Monde FIM de Trial se retrouvent ce week-end à Lourdes (65), et plus précisément sur le site du Béout, pour la 5ème épreuve de la saison.
Sur un site naturel au coeur de la vallée de Batsurguère, le spectacle s’annonce grandiose dans les différentes catégories au programme. Que peut-on espérer de nos tricolores à domicile ?
Des chances de podium
Sans surprise, les Espagnols dominent la catégorie reine. Depuis l’ouverture de la saison chez eux en Catalogne, Toni Bou et Adam Raga se partagent tout simplement la quasi-totalité des victoires.
Avec 6 journées remportées sur 8 possibles à son compteur, Toni Bou possède déjà un net avantage au classement provisoire. Malgré tout, nos deux pilotes fers de lance Loris Gubian et Alexandre Ferrer ne seront pas en reste devant leur public. Respectivement 14ème et 15ème du championnat, il faudra compter sur eux pour hausser leur niveau et tenter ainsi de se rapprocher des leaders.
En Trial2, tous les regards seront naturellement tournés vers Gaël Chatagno, notre meilleur représentant dans la catégorie (6ème du provisoire). Le pilote de l’Equipe de France Espoir a soif de revanche après avoir manqué pour seulement 4 petits points le premier podium de sa saison en Andorre le week-end dernier.
Autre tricolore en verve, Pierre Sauvage a un joli coup à jouer à domicile. Si le pilote Sherco figure seulement à la 9ème place du classement provisoire, le vainqueur de la Coupe du Monde de Trial Jeunes 125cc 2014 a fait forte impression lors de la dernière épreuve en se hissant sur la 3ème marche du podium.
Les performances de Téo Colairo, Maxime Varin ou encore Rémy Corna seront également à suivre tout au long du week-end. Quant à Benoit Bincaz, sa participation reste incertaine suite à sa blessure à la main.
En Trial 125, Paul Méhu sera à surveiller de très près. Pour sa première année à ce niveau de la compétition, le pilote de l’Equipe de France Espoir surprend un peu plus à chaque sortie. Actuellement 5ème du classement provisoire, il pourrait bien s’offrir son premier podium à domicile. Il en a largement le potentiel.