Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde de SuperEnduro – 14 mars – Parc des Expositions de Cahors-46 (6/6)

04/03/2015
Finale du Championnat du Monde de SuperEnduro en France
Actualité reprise de l'ancien site

Bien qu’éloigné de son cousin de l’outdoor, le SuperEnduro connait un succès grandissant en offrant un spectacle impressionnant à la croisée de plusieurs disciplines. Le Parc des Expos de Cahors sera un bel écrin pour accueillir la finale du Championnat du Monde et faire découvrir ce sport impressionnant au public français venu en masse puisque la salle sera comble.

Un spécialiste polonais

A l’occasion de cette soirée exceptionnelle, le Cahors Trial Club et le promoteur du championnat ont concocté une piste qui fera penser au Supercross de Bercy. En effet, les pilotes devront emprunter une coursive qui les fera sortir du Parc des Expos pour rouler sous un chapiteau monté pour l’occasion.

Malheureusement, alors qu’ils brillent à l’extérieur en collectionnant les titres mondiaux, les Français n’ont pas encore totalement sauté le pas du SuperEnduro. Il est pourtant possible de concilier les 2 comme le prouve le Britannique David Knight, triple Champion du Monde d’Enduro et déjà titré en SuperEnduro en 2008. Mais le grand spécialiste de la discipline est le Polonais Taddy Blazusiak, déjà quintuple tenant du titre et bien parti pour en empocher un 6ème. Avec 41 unités d’avance sur Knight avant cette grande finale, on voit mal comment la victoire pourrait lui échapper même si 63 points peuvent être marqués au maximum.

Du coup, c’est la lutte pour les places d’honneur du podium qui va offrir un maximum de suspense puisque David Knight, l’Américain Cody Webb et le Britannique Jonny Walker se tiennent en 13 longueurs.

Cette soirée à Cahors sera également l’occasion de couronner le Champion du Monde Junior et il est difficile d’établir un pronostic entre le Suédois Andreas Linusson et le leader actuel, l’Américain Ty Tremaine. Avec seulement 9 points d’écart, la moindre erreur dans l’une des 3 manches pourra compromettre les chances de titre pour ces 2 prétendants.


Infos pratiques

La finale du Championnat du Monde SuperEnduro sera diffusée sur l’Equipe 21 (canal 21 sur la TNT).
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Cahors Trial Club au 06 72 52 80 16.

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !