Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde de Side-Car Cross – Iffendic-35 – 1er-2 juillet (6/14)

29/06/2017
Encore une Marseillaise pour le Side-Car Cross tricolore ?
Actualité reprise de l'ancien site

Un mois après un premier Grand Prix disputé à Chaumont, les meilleurs pilotes de Side-car Cross reviennent en France pour ce qui sera la sixième étape du Championnat du Monde. Un championnat qui fait pour l’instant la part belle à deux Français qui signent de nombreux podiums.

La possibilité du doublé

Passager du Hollandais Etienne Bax, Champion du Monde 2015, Nicolas Musset occupe pour l’instant la tête du classement provisoire. Déjà vainqueur de 6 manches sur les 10 disputées, dont une en France, et également auteur de 2 podiums, le duo semble filer vers le titre mondial même si la saison est encore longue.

La concurrence est rude avec notamment Valentin Giraud qui, accompagné du Letton Elvijs Mucenieks, talonne les leaders 13 points derrière. L’équipage a déjà gouté à la victoire, c’était à Chaumont, et serait bien tenté de récidiver à Iffendic pour réduire l’écart avec la tête.

Egalement auteur de 8 podiums, cette excellente régularité avec comme moins bon résultat une 4ème place lors du Grand Prix de Lettonie leur permet de suivre le rythme. Il faudra toutefois passer au niveau supérieur pour prendre la tête.

C’est une situation inédite que nous connaissons cette année avec l’ancien duo Giraud/Musset qui, bien que séparé, continue de briller mais individuellement. Comme lors du dernier Grand Prix de France, nos 2 Français sont en position de réaliser un magnifique doublé et de continuer leur domination au Championnat du Monde.


Deux autres courses au programme

Parallèlement à la manche du Championnat du Monde de Side-car Cross seront organisées la finale du Championnat de France National MX1 et l’avant dernière épreuve du Championnat de France MX Féminin.

En MX1, le titre semble promis à Charles Lefrancois (MC La Bosse de Bretagne) qui compte 34 points d’avance sur son dauphin. C’est justement la lutte pour la seconde place qui s’annonce magnifique avec seulement 3 points séparant Morgan Jacquelin (MC Castelroussin) et Hugo Roussaly (MC du Montalet).

Du côté des filles, encore une fois Livia Lancelot (MC Angérien) survole les débats et file vers le titre. Là aussi, c’est la lutte pour le podium qui sera à suivre particulièrement avec 3 concurrentes qui sont au coude à coude. Justine Charroux (Pro-Stage), Jessie Joineau (MC de l’Oisans) et Yvana Demaria (MC St Thibery) se tenant en 16 points.

Infos pratiques

Tarif week-end : 25 euros
Tarif préférentiel à 21 euros pour toute commande sur internet
Gratuit pour les moins de 12 ans.

Pour plus de renseignement sur cette épreuve, vous pouvez vous rendre sur le site du MC Iffendic : mc-iffendic.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
Jérémy Hauquier, Valentin Madoulaud, Mathilde Denis, Mathéo Gerat, Maxime Miet, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Tim Escoubet, Félix Faure, Sébastien Antony, Christophe Escoubet, Damien Prévot, Arnaud Mordacq, Ema Satabin, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle…
actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.