Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde de Motocross – GP de France - Villars-sous-Ecot (8/18)
Le GP de France de Motocross, disputé ce week-end à Villars-sous-Ecot a été un véritable succès. Succès populaire et succès sportif pour l’équipe du Moto-Club de Claude Masini en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM.
10 000 fans samedi et 25 000 dimanche, le GP de France 2015 à Villars-sous-Ecot a été le succès populaire que l’on attendait. Le Moto-Club de Villars-sous-Ecot a signé un week-end d’excellence grâce à ses nombreux bénévoles et les pilotes français ont fait résonner la Marseillaise grâce à Romain Febvre (Yamaha) en MXGP et chez les Féminines avec Livia Lancelot (Kawasaki).
Second de la première manche et vainqueur de la seconde course du week-end en MXGP, Romain Febvre (Yamaha) a remporté dimanche son GP national et la première victoire en MXGP de sa carrière.
Au provisoire, le Français (282 pts) passe devant Gautier Paulin (Honda) 252 pts et prend la 4ème place derrière Max Nagl (HVA) 332 pts, Toni Cairoli (KTM) 313 pts et Clément Desalle (Suzuki) 291 pts.
3ème des deux manches et 3ème overall en MX2, Jordi Tixier (Kawasaki) a une nouvelle fois été le tricolore le plus rapide du week-end derrière le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) et le Slovène Tim Gajser (Honda).
Tout comme Romain Febvre en MXGP, Jordi Tixier occupe la 4ème place à 29 points du leader néerlandais.
Livia Lancelot (Kawasaki) a vécu un week-end en noir et blanc au Grand Prix de France WMX (Féminine), réussissant à décrocher une superbe cinquième victoire de manche samedi avant de chuter fort dimanche, sauvant quelques points lui permettant de garder la plaque rouge de leader du Mondial avant le prochain GP d’Allemagne.
2ème samedi et 3ème dimanche en EMX125, Maxime Renaux (Yamaha) s’est offert une belle 3ème place overall pour son épreuve nationale derrière le Néo-Zélandais Josiah Natzke (KTM) et l’Espagnol Jorge Prado Garcia (KTM).
Maxime gagne une place (2ème) au provisoire avec 5 points de retard sur Prado Garcia.
Prochaine épreuve MXGP, MX2 et EMX125, le 14 juin pour le GP d’Italie à Maggiora (9/17) et (6/8). Les Féminines seront en piste le 21 juin pour le GP d’Allemagne à Teutschenthal (5/6).
Le Service Communication.