Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde de Motocross – GP de France - Villars-sous-Ecot (8/18)

01/06/2015
25 000 spectateurs pour la Marseillaise de Romain Febvre !
Actualité reprise de l'ancien site
Romain Febvre - Yamaha, vainqueur du GP de France MXGP (photo FFM)

Le GP de France de Motocross, disputé ce week-end à Villars-sous-Ecot a été un véritable succès. Succès populaire et succès sportif pour l’équipe du Moto-Club de Claude Masini en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM.

10 000 fans samedi et 25 000 dimanche, le GP de France 2015 à Villars-sous-Ecot a été le succès populaire que l’on attendait. Le Moto-Club de Villars-sous-Ecot a signé un week-end d’excellence grâce à ses nombreux bénévoles et les pilotes français ont fait résonner la Marseillaise grâce à Romain Febvre (Yamaha) en MXGP et chez les Féminines avec Livia Lancelot (Kawasaki).

Second de la première manche et vainqueur de la seconde course du week-end en MXGP, Romain Febvre (Yamaha) a remporté dimanche son GP national et la première victoire en MXGP de sa carrière.

Au provisoire, le Français (282 pts) passe devant Gautier Paulin (Honda) 252 pts et prend la 4ème place derrière Max Nagl (HVA) 332 pts, Toni Cairoli (KTM) 313 pts et Clément Desalle (Suzuki) 291 pts.

Gautier Paulin - Honda (photo FFM)
Podium overall MX2 : Tim Gajser - Honda, Jeffrey Herlings - KTM, Jordi Tixier - Kawasaki et Jacques Bolle - Président de la FFM (photo FFM)

3ème des deux manches et 3ème overall en MX2, Jordi Tixier (Kawasaki) a une nouvelle fois été le tricolore le plus rapide du week-end derrière le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) et le Slovène Tim Gajser (Honda).

Tout comme Romain Febvre en MXGP, Jordi Tixier occupe la 4ème place à 29 points du leader néerlandais.

Livia Lancelot (Kawasaki) a vécu un week-end en noir et blanc au Grand Prix de France WMX (Féminine), réussissant à décrocher une superbe cinquième victoire de manche samedi avant de chuter fort dimanche, sauvant quelques points lui permettant de garder la plaque rouge de leader du Mondial avant le prochain GP d’Allemagne.

Jordi Tixier - Kawasaki (photo FFM)
Livia Lancelot - Kawasaki (photo FFM)
Sébastien Poirier - Directeur Général de la FFM, Jacques Bolle - Président de la FFM et Gilbert Gontier - Vice-Président de la FFM (photo FFM)
Maxime Renaux - Yamaha (photo FFM)

2ème samedi et 3ème dimanche en EMX125, Maxime Renaux (Yamaha) s’est offert une belle 3ème place overall pour son épreuve nationale derrière le Néo-Zélandais Josiah Natzke (KTM) et l’Espagnol Jorge Prado Garcia (KTM).

Maxime gagne une place (2ème) au provisoire avec 5 points de retard sur Prado Garcia.

Prochaine épreuve MXGP, MX2 et EMX125, le 14 juin pour le GP d’Italie à Maggiora (9/17) et (6/8). Les Féminines seront en piste le 21 juin pour le GP d’Allemagne à Teutschenthal (5/6).

Résultats sur www.mxgp.com

Le Service Communication.

25 000 spectateurs à Villars-sous-Ecot pour un GP de France d'excellence (photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.