Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde de Motocross – 9-10 juin – GP de France-St-Jean-d’Angély (10/20)

10/06/2018
Carton plein pour les Français en EMX250 !

Si les Français ont signé samedi le doublé en Championnat d’Europe EMX250 avec la paire Mathys Boisramé (Honda-Equipe de France Espoir 250 FFM)-Tom Vialle (HVA-Equipe de France Espoir 250 FFM), c’est Pierre Goupillon (Kawasaki-Equipe de France Espoir 250 FFM) qui l’emporte dimanche en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM.

 

La Marseillaise s’est de nouveau invité ce dimanche à St.Jean-d’Angély en EMX250. Pierre Goupillon (Kawasaki-Equipe de France Espoir 250 FFM) s’est imposé dans la 2ème manche devant le Britannique Steven Clarke (Honda) et Brian Strubhart-Moreau (Kawasaki).

 

A l’overall, vainqueur la veille, Mathys Boisramé (Honda-Equipe de France Espoir 250 FFM) remporte le GP de France 2018 devant Brian Strubhart-Moreau et le Néerlandais Roan Van De Moosdijk (Yamaha). Tom Vialle (HVA-Equipe de France Espoir 250 FFM) termine à la 5ème place devant Pierre Goupillon 6ème.

 

Au provisoire, Mathys Boisramé occupe la place de choix avec 13 unités d’avance sur le Britannique Mel Pocock (HVA) et 22 sur l’Anglais Martin Barr (HVA).

 

En EMX125, si le vainqueur de la 1ère manche samedi, Thibault Bénistant (Yamaha-Equipe de France Espoir 125 FFM), n’a pu faire que 6ème dimanche, les frères Mathéo et Florian Miot (KTM-Equipe de France Espoir 125 FFM) ont terminé 2ème et 3ème de la 2ème manche.

 

A l’overall, si l’Italien Mattia Guadagnini (HVA) l’emporte, Thibault Bénistant et Florian Miot montent sur le podium sur la 2ème et la 3ème marches.

 

Au provisoire, Thibault Bénistant occupe la 2ème position à 30 points du leader autrichien Rene Hofer (KTM).

 

La catégorie reine MXGP n’a pas souri aux tricolores. Ainsi, Gautier Paulin (HVA) n’a pas été en mesure de scorer à domicile. 8ème de la première manche derrière Romain Febvre (Yamaha), le pilote HVA terminera à la 5ème place de la 2ème manche derrière Romain Febvre.

A l’overall, si Romain prend les points de la 5ème place, Gautier prend ceux de la 7ème.

 

Au provisoire, le pilote Yamaha conserve sa 4ème position devant le pilote HVA la 5ème.

 

En MX2, la meilleure performance tricolore revient sans conteste à Stephen Rubini (KTM) avec la 16ème place en première manche et la 10ème dans la seconde.

 

12ème overall, le jeune Français pointe 18ème au classement provisoire du Championnat du Monde 2018.

 

Tous les résultats : www.MXGP.com

Gautier Paulin - HVA (photo MXGP.com)
Romain Febvre - Yamaha (photo MXGP.com)
Podium EMX250 : Pierre Goupillon - Kawasaki, Mathys Boisramé - Honda-Equipe de France Espoir 250 FFM et Roan Van De Moosdijk - Yamaha (photo MXGP.com)
Pierre Goupillon - Kawasaki (photo MXGP.com)
Mathys Boisramé - Honda-Equipe de France Espoir 250 FFM (photo MXGP.com)
Podium EMX125 : Thibault Bénistant - Yamaha-Equipe de France Espoir 125 FFM, Mattia Guadagnini - HVA et Florian Miot - KTM-Equipe de France Espoir 125 FFM (photo MXGP.com)
Florian Miot - KTM-Equipe de France Espoir 125 FFM (photo MXGP.com)
Thibault Bénistant - Yamaha-Equipe de France Espoir 125 FFM (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Jacques Bolle, Président de la FFM avec le staff fédéral et les jeunes pilotes Equipe de France Espoir 125/250 FFM (photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) lance son appel d'offres pour la Prestation de production, de personnalisation et d’envoi des cartes licences, CASM et badges officiels 2026, 2027, 2028 et 2029.
actualité
Passionné par les sports mécaniques et les technologies ? Rejoignez notre équipe en tant que chronométreur ou en tant qu'opérateur niveaux sonores et vivez une expérience unique au cœur de l'action !
actualité
Les 17, 18 et 19 février derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, ainsi que ceux des Collectifs Objectif Grand Prix (OGP) et Moto4/Moto5, se sont réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour un stage intensif de préparation à la saison 2025.
actualité
L'Enduro des Régions, traditionnel rencontre de ce début de calendrier, remet le couvert le 16 mars prochain à Bonnat (23) pour une nouvelle édition qui s'annonce sportive ! Un week-end sous la houlette du Moto-Club des Deux Creuses.
actualité
Afin de collaborer avec la Comission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…
actualité
La saison de 24MX Tour 2025 est désormais lancée. Sur la belle piste de Lacapalle-Marival, Enzo Herzogenrath s’est imposé pour la première fois de l’année devant ses rivaux Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le trente mars prochain à…
actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.