Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat du Monde de Motocross – 9-10 juin – GP de France-St-Jean-d’Angély (10/20)
Si les Français ont signé samedi le doublé en Championnat d’Europe EMX250 avec la paire Mathys Boisramé (Honda-Equipe de France Espoir 250 FFM)-Tom Vialle (HVA-Equipe de France Espoir 250 FFM), c’est Pierre Goupillon (Kawasaki-Equipe de France Espoir 250 FFM) qui l’emporte dimanche en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM.
La Marseillaise s’est de nouveau invité ce dimanche à St.Jean-d’Angély en EMX250. Pierre Goupillon (Kawasaki-Equipe de France Espoir 250 FFM) s’est imposé dans la 2ème manche devant le Britannique Steven Clarke (Honda) et Brian Strubhart-Moreau (Kawasaki).
A l’overall, vainqueur la veille, Mathys Boisramé (Honda-Equipe de France Espoir 250 FFM) remporte le GP de France 2018 devant Brian Strubhart-Moreau et le Néerlandais Roan Van De Moosdijk (Yamaha). Tom Vialle (HVA-Equipe de France Espoir 250 FFM) termine à la 5ème place devant Pierre Goupillon 6ème.
Au provisoire, Mathys Boisramé occupe la place de choix avec 13 unités d’avance sur le Britannique Mel Pocock (HVA) et 22 sur l’Anglais Martin Barr (HVA).
En EMX125, si le vainqueur de la 1ère manche samedi, Thibault Bénistant (Yamaha-Equipe de France Espoir 125 FFM), n’a pu faire que 6ème dimanche, les frères Mathéo et Florian Miot (KTM-Equipe de France Espoir 125 FFM) ont terminé 2ème et 3ème de la 2ème manche.
A l’overall, si l’Italien Mattia Guadagnini (HVA) l’emporte, Thibault Bénistant et Florian Miot montent sur le podium sur la 2ème et la 3ème marches.
Au provisoire, Thibault Bénistant occupe la 2ème position à 30 points du leader autrichien Rene Hofer (KTM).
La catégorie reine MXGP n’a pas souri aux tricolores. Ainsi, Gautier Paulin (HVA) n’a pas été en mesure de scorer à domicile. 8ème de la première manche derrière Romain Febvre (Yamaha), le pilote HVA terminera à la 5ème place de la 2ème manche derrière Romain Febvre.
A l’overall, si Romain prend les points de la 5ème place, Gautier prend ceux de la 7ème.
Au provisoire, le pilote Yamaha conserve sa 4ème position devant le pilote HVA la 5ème.
En MX2, la meilleure performance tricolore revient sans conteste à Stephen Rubini (KTM) avec la 16ème place en première manche et la 10ème dans la seconde.
12ème overall, le jeune Français pointe 18ème au classement provisoire du Championnat du Monde 2018.
Tous les résultats : www.MXGP.com