Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde de Motocross – 9-10 juin – GP de France-St-Jean-d’Angély (10/20)

10/06/2018
Carton plein pour les Français en EMX250 !

Si les Français ont signé samedi le doublé en Championnat d’Europe EMX250 avec la paire Mathys Boisramé (Honda-Equipe de France Espoir 250 FFM)-Tom Vialle (HVA-Equipe de France Espoir 250 FFM), c’est Pierre Goupillon (Kawasaki-Equipe de France Espoir 250 FFM) qui l’emporte dimanche en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM.

 

La Marseillaise s’est de nouveau invité ce dimanche à St.Jean-d’Angély en EMX250. Pierre Goupillon (Kawasaki-Equipe de France Espoir 250 FFM) s’est imposé dans la 2ème manche devant le Britannique Steven Clarke (Honda) et Brian Strubhart-Moreau (Kawasaki).

 

A l’overall, vainqueur la veille, Mathys Boisramé (Honda-Equipe de France Espoir 250 FFM) remporte le GP de France 2018 devant Brian Strubhart-Moreau et le Néerlandais Roan Van De Moosdijk (Yamaha). Tom Vialle (HVA-Equipe de France Espoir 250 FFM) termine à la 5ème place devant Pierre Goupillon 6ème.

 

Au provisoire, Mathys Boisramé occupe la place de choix avec 13 unités d’avance sur le Britannique Mel Pocock (HVA) et 22 sur l’Anglais Martin Barr (HVA).

 

En EMX125, si le vainqueur de la 1ère manche samedi, Thibault Bénistant (Yamaha-Equipe de France Espoir 125 FFM), n’a pu faire que 6ème dimanche, les frères Mathéo et Florian Miot (KTM-Equipe de France Espoir 125 FFM) ont terminé 2ème et 3ème de la 2ème manche.

 

A l’overall, si l’Italien Mattia Guadagnini (HVA) l’emporte, Thibault Bénistant et Florian Miot montent sur le podium sur la 2ème et la 3ème marches.

 

Au provisoire, Thibault Bénistant occupe la 2ème position à 30 points du leader autrichien Rene Hofer (KTM).

 

La catégorie reine MXGP n’a pas souri aux tricolores. Ainsi, Gautier Paulin (HVA) n’a pas été en mesure de scorer à domicile. 8ème de la première manche derrière Romain Febvre (Yamaha), le pilote HVA terminera à la 5ème place de la 2ème manche derrière Romain Febvre.

A l’overall, si Romain prend les points de la 5ème place, Gautier prend ceux de la 7ème.

 

Au provisoire, le pilote Yamaha conserve sa 4ème position devant le pilote HVA la 5ème.

 

En MX2, la meilleure performance tricolore revient sans conteste à Stephen Rubini (KTM) avec la 16ème place en première manche et la 10ème dans la seconde.

 

12ème overall, le jeune Français pointe 18ème au classement provisoire du Championnat du Monde 2018.

 

Tous les résultats : www.MXGP.com

Gautier Paulin - HVA (photo MXGP.com)
Romain Febvre - Yamaha (photo MXGP.com)
Podium EMX250 : Pierre Goupillon - Kawasaki, Mathys Boisramé - Honda-Equipe de France Espoir 250 FFM et Roan Van De Moosdijk - Yamaha (photo MXGP.com)
Pierre Goupillon - Kawasaki (photo MXGP.com)
Mathys Boisramé - Honda-Equipe de France Espoir 250 FFM (photo MXGP.com)
Podium EMX125 : Thibault Bénistant - Yamaha-Equipe de France Espoir 125 FFM, Mattia Guadagnini - HVA et Florian Miot - KTM-Equipe de France Espoir 125 FFM (photo MXGP.com)
Florian Miot - KTM-Equipe de France Espoir 125 FFM (photo MXGP.com)
Thibault Bénistant - Yamaha-Equipe de France Espoir 125 FFM (photo Pascal Haudiquert/Mediacross)
Jacques Bolle, Président de la FFM avec le staff fédéral et les jeunes pilotes Equipe de France Espoir 125/250 FFM (photo FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…