Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat d'Europe des Nations Side-Car Cross et Quad Cross 2017 - 24 septembre – Cingoli-Italie
La première journée était consacrée aux qualifications avec des manches pour les Quads et des essais pour les Sides.
La délégation tricolore s’est particulièrement bien comportée pour cette première journée du Championnat d’Europe des Nations. Ainsi, en Quad, l’Équipe de France (Antoine Cheurlin, Adrian Meugieu et Yoann Gillouin) occupe la 2ème place derrière les Américains, tout comme en Side-Car Cross, 2ème derrière l’équipe néerlandaise.
Freddy Blanc – Entraineur National Quad : « Nos pilotes ont bien roulé aujourd’hui. Ils ont fait des manches qualificatives très correctes et c’est de bon augure dimanche car nous avons notre drapeau et une couronne à défendre. Nos trois pilotes ont le même niveau et nous n’avons pas de leader dans l’équipe ».
Laurent Sambarrey – Entraineur National Side-Car Cross : « Les qualifications se sont pas mal passées pour Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks qui signe la pole position. Guennady Auvray et Nicolas Musset ont décroché le 7ème temps, Thomas Hamard et Simon Villaines sont crédités du 19ème chrono. Au général provisoire, la France occupe la 2ème position derrière les Pays-Bas et devant les Belges. L’objectif de ce week-end est de se rapprocher du podium et ça me semble bien parti. Chez nous, il est clair que Valentin Giraud et Elvijs Mucenieks sont leader dans l’équipe ».