Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat d’Europe de Trial – 21-22 mai – Bréal-sous-Montfort-35 (2/4)
C’est dans un lieu bien connu des habitués de la discipline que la seconde manche du Championnat d’Europe de Trial se déroulera. En effet, le site de Cossinade, à Bréal-sous-Monfort a déjà vu passer un Trial des Nations, 3 Championnats du Monde et 10 Championnats de France. Autant dire que les représentants des 15 pays présents évolueront sur des zones de top niveau.
Le réveil des Français ?
Ce n’est pas l’ensemble de la caravane du Championnat d’Europe qui se rendra en Ille et Vilaine car les catégories Féminines et Jeunes sont exemptées. Mais ce sont tout de même près de 70 pilotes qui sont attendus, dont 12 Français. Si la première épreuve disputée en avril à Pietramurata, en Italie, avait laissé un sentiment mitigé quant aux résultats, il faut espérer que cette seconde manche à domicile relancera les ambitions tricolores.
Quentin Carles de Caudemberg, pourtant vainqueur de la Coupe du Monde l’an passé, occupe une modeste 8ème place qui n’est pas conforme à son talent. Il doit clairement faire mieux et profiter de cette épreuve pour se relancer dans l’optique du podium final. Il sera accompagné de Martin Pochez.
La Coupe d’Europe Junior offre une possibilité de podium avec Arthur Rovery, actuellement 6ème mais qui peut viser mieux. Jules Jaillet pourrait également faire une bonne performance et pourquoi pas occuper le top 10. Gageons que les 2 membres du Collectif Espoir FFM prendront le maximum d’expérience pour assurer la relève et s’illustrer dans les années à venir.
Infos pratiques
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le 06 09 70 39 98