Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat d’Europe de Trial
La 2ème épreuve du Championnat d’Europe de Trial, organisé par l’AMC de Grasse, se disputera ce week-end dans la fantastique station d’Isola 2000. Ce petit village de montagne à 2 000 mètres d'altitude a déjà accueilli de nombreux événements importants dont le Trial des Nations en 2016 et un Championnat du Monde.
Ce week-end, les concurrents auront la chance d’évoluer sur un parcours presque à 100% naturel avec d'énormes rochers entourés de pins dans un cadre apprécié des spectateurs, notamment Français.
A noter qu’Isola 2000 est très proche de la frontière italienne et accessible à par le Col Della Lombarda dans la province de Cuneo. Il est donc logique de s'attendre à ce que de nombreux fans italiens viennent applaudir Matteo Grattarola (Montesa) le leader du Championnat d’Europe mais aussi du World Trial2 et du Championnat d’Italie.
Ses rivaux sont prêts de ses éventuels faux pas, à commencer par les Anglais Toby Martyn (Montesa), Dan et Jack Peace (Gas Gas) ou les Espagnols Marcel Gabrielli et Francesc Moret (Montesa).
Chez les Juniors, le Français Hugo Dufrese (Gas Gas), licencié à l’AMC de Grasse, sera particulièrement encouragé par une forte délégation locale. Sergio Piardi (Beta), leader du championnat, aura donc fort à faire face aux tricolore d’autant que Kieran Touly (Sherco) disposera également du statut de favori, tout comme le Suédois Linus Almthen (Gas Gas).
Chez les plus de 40 ans, l'Allemand Markus Kipp (TRS) défendra son leadership face l’Italien Piero Sembenini (Montesa) et au Néerlandais John Van Veelen (Gas Gas).
Infos pratiques : www.amc-grasse.fr/
Tous les résultats sur www.fim-europe.com