Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Supermotard – 7- 8 juillet – Magny-Cours-58 (4/6)

06/07/2017
Nocturne à Magny-Cours pour la 4ème épreuve du championnat
Actualité reprise de l'ancien site

La quatrième épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger, S3 et S4 aura lieu à Magny-Cours (58) les 7 et 8 juillet prochains. Elle se disputera parallèlement à l'épreuve de Championnat de France Superbike organisée par le Moto-Club de Nevers et de la Nièvre, en collaboration avec le circuit de Magny-Cours. Plus de 200 pilotes sont attendus sur l'ensemble des catégories. Pour la seule fois cette saison, l'épreuve aura lieu en nocturne le vendredi soir et le samedi soir, ce qui permettra aux spectateurs de suivre à la fois le Supermotard et le Superbike.

Les forces en présence

En S1, Thomas Chareyre (TM, Team TC4) et Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) luttent pied à pied pour le titre et même si le pilote TM bénéficie d’une bonne avance au classement provisoire, son adversaire ne laisse rien passer. Laurent Fath (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda), blessé lors de la dernière épreuve, doit hélas faire une croix sur cette saison. Ceci ouvre la porte à Nicolas Cousin (Kawasaki, team Click'Air) pour s’immiscer dans le trio de tête. Mais il ne faut pas exclure Sylvain Dabert (KTM, team Trebad), le Britannique Lewis Cornish (TM, team Raw Motorsport), Florian Catrice (TM) ou Alexandre Precop (KTM, team AD Clim) qui pourraient également prétendre au podium.

En S2, Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) détient la plaque rouge mais la bataille est sans merci avec Adrien Goguet (Yamaha, team GBR). Avec seulement 9 points de retard, le pilote Yamaha aura bien entendu à cœur de revenir ! Jean-Michel Grange (Yamaha, team Les 2 Roues) semble prendre une bonne option sur la troisième place devant Nicolas Decaigny (Husqvarna, team NTD Racing).

En Challenger, c’est toujours Robin Serrette (Husqvarna, team NTD Racing) qui est en tête devant Gregory Bazot (Honda, Team insaneparts.com). 128 pilotes disputeront les qualifications pour accéder au Trophée de France Challenger.

La série S3 verra s’affronter 17 pilotes en 125cc. En S4, ce sont 11 jeunes qui s’aligneront sur la grille au guidon de 85cc.

Épreuves restantes

7-8 juillet : Magny-Cours (58), en nocturne
26-27 août : Saint-Amand-Montrond (18)
23-24 septembre : Circuit Carole (93) (finale S2 et S3 uniquement)
18-19 novembre : La Réunion (finale Prestige S1 uniquement)

Toute l’actualité sur www.supermotard-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.