Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Supermotard – 7- 8 juillet – Magny-Cours-58 (4/6)

06/07/2017
Nocturne à Magny-Cours pour la 4ème épreuve du championnat
Actualité reprise de l'ancien site

La quatrième épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger, S3 et S4 aura lieu à Magny-Cours (58) les 7 et 8 juillet prochains. Elle se disputera parallèlement à l'épreuve de Championnat de France Superbike organisée par le Moto-Club de Nevers et de la Nièvre, en collaboration avec le circuit de Magny-Cours. Plus de 200 pilotes sont attendus sur l'ensemble des catégories. Pour la seule fois cette saison, l'épreuve aura lieu en nocturne le vendredi soir et le samedi soir, ce qui permettra aux spectateurs de suivre à la fois le Supermotard et le Superbike.

Les forces en présence

En S1, Thomas Chareyre (TM, Team TC4) et Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) luttent pied à pied pour le titre et même si le pilote TM bénéficie d’une bonne avance au classement provisoire, son adversaire ne laisse rien passer. Laurent Fath (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda), blessé lors de la dernière épreuve, doit hélas faire une croix sur cette saison. Ceci ouvre la porte à Nicolas Cousin (Kawasaki, team Click'Air) pour s’immiscer dans le trio de tête. Mais il ne faut pas exclure Sylvain Dabert (KTM, team Trebad), le Britannique Lewis Cornish (TM, team Raw Motorsport), Florian Catrice (TM) ou Alexandre Precop (KTM, team AD Clim) qui pourraient également prétendre au podium.

En S2, Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) détient la plaque rouge mais la bataille est sans merci avec Adrien Goguet (Yamaha, team GBR). Avec seulement 9 points de retard, le pilote Yamaha aura bien entendu à cœur de revenir ! Jean-Michel Grange (Yamaha, team Les 2 Roues) semble prendre une bonne option sur la troisième place devant Nicolas Decaigny (Husqvarna, team NTD Racing).

En Challenger, c’est toujours Robin Serrette (Husqvarna, team NTD Racing) qui est en tête devant Gregory Bazot (Honda, Team insaneparts.com). 128 pilotes disputeront les qualifications pour accéder au Trophée de France Challenger.

La série S3 verra s’affronter 17 pilotes en 125cc. En S4, ce sont 11 jeunes qui s’aligneront sur la grille au guidon de 85cc.

Épreuves restantes

7-8 juillet : Magny-Cours (58), en nocturne
26-27 août : Saint-Amand-Montrond (18)
23-24 septembre : Circuit Carole (93) (finale S2 et S3 uniquement)
18-19 novembre : La Réunion (finale Prestige S1 uniquement)

Toute l’actualité sur www.supermotard-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Les 17, 18 et 19 février derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, ainsi que ceux des Collectifs Objectif Grand Prix (OGP) et Moto4/Moto5, se sont réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour un stage intensif de préparation à la saison 2025.
actualité
L'Enduro des Régions, traditionnel rencontre de ce début de calendrier, remet le couvert le 16 mars prochain à Bonnat (23) pour une nouvelle édition qui s'annonce sportive ! Un week-end sous la houlette du Moto-Club des Deux Creuses.
actualité
Afin de collaborer avec la Comission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…
actualité
La saison de 24MX Tour 2025 est désormais lancée. Sur la belle piste de Lacapalle-Marival, Enzo Herzogenrath s’est imposé pour la première fois de l’année devant ses rivaux Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le trente mars prochain à…
actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.
actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…