Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Supermotard – 26-27 août - Colombiers Saint-Amand -18) (5/6)

23/08/2017
Le Championnat fait sa rentrée en terres berrichonnes
Actualité reprise de l'ancien site

Cette cinquième épreuve de la saison 2017 du Championnat de France de Supermotard Prestige S1, S2, Challenger, S3 et S4 aura lieu le week-end des 26 et 27 août. Celle-ci est organisée sur le circuit de Colombiers Saint-Amand (18) par le Boischaut Moto-Club (BMC) pour la deuxième saison consécutive.

Le sextuple Champion du Monde et Champion de France en titre Thomas Chareyre est toujours en tête du classement provisoire pour la catégorie Prestige S1. Son principal adversaire Sylvain Bidart a fait preuve de beaucoup de pugnacité lors des deux dernières épreuves et ne lâche rien.

En catégorie S2, la lutte est encore plus serrée entre Germain Vincenot, leader au provisoire, et Adrien Goguet. Il ne reste que deux épreuves pour départager les concurrents. Plus de 190 pilotes sont attendus sur l’ensemble des catégories pour un événement qui promet un beau spectacle.

Les forces en présence

En S1, Thomas Chareyre (TM, Team TC4) et Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) luttent pied à pied pour le titre, et même si le pilote TM bénéficie d’une avance confortable de 30 points au classement provisoire, son adversaire ne laisse rien passer. Laurent Fath (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda), blessé lors de l’épreuve de Lohéac, ne sera pas encore de retour sur le Championnat de France. Ceci laisse la porte ouverte à Nicolas Cousin (Kawasaki, team Click’Air), pour consolider sa troisième position. Mais il ne faut pas exclure Sylvain Dabert (KTM, team Trebad) qui n’est pas loin dans le classement.

En S2, Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) détient la plaque rouge mais avec 8 points d’avance seulement sur Adrien Goguet (Yamaha, team GBR), la lutte est très serrée ! Le pilote Yamaha aura bien entendu à cœur de revenir. Jean-Michel Grange (Yamaha, team Les 2 Roues) a consolidé sa troisième place devant Nicolas Decaigny (Husqvarna, team NTD Racing).

En Challenger, c’est toujours Robin Serrette (Husqvarna, team NTD Racing) qui est en tête du provisoire. L’abandon de Gregory Bazot (Honda, Team insaneparts.com) laisse la place à Fabien Guelpa (Yamaha). Pour la troisième place, tout est possible entre Florian Teyssier (Honda), David Millet (Husqvarna) et Erwan Coadou (TM). Plus de 120 pilotes disputeront les qualifications pour accéder au Trophée de France Challenger.

La série S3 verra s’affronter 15 pilotes en 125cc. En S4, ce sont 10 jeunes qui s’aligneront sur la grille sur des 85cc.

Renseignements pratiques

Roulages libres sur le circuit le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Le parc coureur ouvrira à 6h et fermera à 22h30 précise.
Pour toute information, contactez le Boischaut Moto-Club au 06 87 31 07 85

Toute l’actualité sur www.supermotard-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !
actualité
Après une belle promotion de notre discipline au salon du 2 Roues 2025 à Lyon (photos) et une série de matchs de préparation en France et en Allemagne pour certains clubs, l’heure est venue de lancer officiellement la nouvelle saison ! Et ce sont les jeunes de la Catégorie U18 qui ouvriront le bal…
actualité
C’est ce weekend que le Moto Club Angérien va accueillir la caravane du championnat du Monde, à l’occasion du MXGP d’Europe, troisième des vingt étapes du Mondial. Un peu plus de 200 pilotes sont attendus sur le circuit du Puy de Poursay.