Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Supermotard – 23-24 juillet – Saint-Amand Colombiers -18 (6/8)

21/07/2016
Sixième épreuve du Championnat de France de Supermotard dans le Berry
Actualité reprise de l'ancien site

Ce sont les terres berrichonnes qui vont accueillir la sixième épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et de la Cup Luc1. Cette course, organisée par le Boischaut Moto-Club (BMC) aura lieu sur le circuit de Saint-Amand Colombiers les 23 et 24 juillet. Le septuple Champion de France Sylvain Bidart est toujours en tête au classement provisoire mais la lutte est sans merci avec le quadruple Champion du Monde Thomas Chareyre. Ceci promet aux spectateurs un divertissement de très grande qualité. En catégorie S2, Germain Vincenot semble avoir monté la barre d'un cran et a fermement pris le contrôle du classement provisoire devant Adrien Goguet. Plus de 170 pilotes sont attendus sur l'ensemble des catégories. C'est la première fois qu'une épreuve du Championnat de France Prestige aura lieu sur ce circuit.

Les forces en présence

En S1, Thomas Chareyre (TM, Team TC4) et Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) luttent pied à pied pour le titre. Le pilote TM s'est imposé sans conteste à Magny-Cours après avoir commis de petites fautes en début de saison. Le pilote Honda réussira-t-il à le contenir pour conserver son titre ? Laurent Fath (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) a également pris une solide place au classement provisoire et compte bien rester en course pour le titre même s'il a maintenant un retard significatif par rapport au leader. Il faudra enfin compter avec Sylvain Dabert (KTM, team Trebad), Jean-Charles Decabooter (Honda, Team insane-parts.com/ DBS) ou Nicolas Cousin (Kawasaki, team Click'Air).

En S2, Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) a confirmé la plaque rouge enlevée à Adrien Goguet (Yamaha, team GBR) en dominant sans conteste la cinquième épreuve à Magny-Cours. Il semble de plus en plus difficile d'imaginer un retour du pilote Yamaha. Alexandre Chirot (Honda) a pris une bonne option sur la troisième place mais Sébastien Wallet (Yamaha, team GBR) est en embuscade. Ici aussi, la bataille sera serrée.

En Challenger, Jonathan Guenzi (Honda) est en tête du classement provisoire. Florian Catrice (Honda) est bien sûr très motivé pour le titre même s'il accuse un gros retard de points. Il faudra aussi compter avec Randy Grocravla (Husqvarna, team FRD), Andreas Valverde (Yamaha) ou encore Thomas Decaigny (KTM, team NTD) qui ont bien démontré leurs capacités.

Enfin en Cup Luc1, la coupe de marque Honda, le trio de tête semble fermement établi avec Jarno Langlois, Gregory Bazot et Romain Taurel. Mais rien n'est certain et la compétition fait rage !

Épreuves restantes

23 – 24 juillet : Saint-Amand-Montrond (18)
6 – 7 août : L’Alpe d’Huez (38)
10 – 11 septembre : Villars sous Écot (25)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.