Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Supermotard – 10-11 juin – Lohéac-35 (3/7)
La troisième épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger, S3 et S4 aura lieu à Lohéac (35) les 10 et 11 juin. Elle sera organisée par l'ASK Lohéac, le MC de l'Illet et le CMPN Grand Ouest sur le circuit du Clos d'Ahaut. Cela promet aux spectateurs des courses de haut niveau et un superbe divertissement. Plus de 190 pilotes et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus.
Les forces en présence
En S1, c'est Thomas Chareyre (TM, Team TC4) qui a pris les commandes. Quintuple Champion du Monde, Champion de France, le pilote TM a réalisé une saison parfaite en 2016 et compte bien conserver ses titres. Jusqu’à maintenant, il réalise un sans-faute sur le championnat national. Mais il faudra compter avec Laurent Fath (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda), maintenant deuxième au classement provisoire. Fath a dépassé son coéquipier Sylvain Bidart (Honda, team Luc1 Owatrol Honda) pour la première fois lors de la dernière course à Mirecourt. La concurrence sera rude et la technicité du circuit du Clos d’Ahaut changera peut-être la donne entre les 3 hommes de tête. Enfin Nicolas Cousin (Kawasaki, team Click’Air) n’est pas loin derrière et pourrait certainement créer la surprise.
En S2, la lutte est implacable entre Adrien Goguet (Yamaha, team GBR) et Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda). Ils sont à égalité de points au classement provisoire à l’issue des deux premières épreuves. Pour la troisième place, rien n’est encore acquis et Jean-Michel Grange (Yamaha, team Les 2 Roues), Nicolas Decaigny (Husqvarna, team NTD Racing) ou encore Alexandre Chirot (Honda) sont de bons prétendants.
En série Challenger, 116 pilotes vont disputer les qualifications pour se départager et accéder au Trophée de France Challenger.
La série S3 verra s’affronter 20 pilotes. En S4, ce sont 13 jeunes qui s’aligneront sur la grille.