Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Supercross SX Tour Indoor – 1er-2 décembre – Palexpo de Genève-CH (4/5)

01/12/2017
Match France - Etats-Unis en SX1, Duel Yannis Irsuti - Thomas Do en SX2

Dans moins de 24h, les pilotes du SX Tour se retrouvent à la 32ème édition du Supercross de Genève sommet international hivernal très prisé de la discipline. Les protagonistes du championnat dans la catégorie reine, Cédric Soubeyras, Fabien Izoird et Thomas Ramette seront opposés à deux invités d’exception, Marvin Musquin et Jason Anderson.

L’élite européenne du Supercross, fait étape ce week-end au Palexpo de Genève. Ce rendez-vous majeur est toujours très attendu par les pilotes, synonyme d’événement XXL pour lequel chacun se prépare à affronter les stars du Supercross venues d’outre-atlantique bénéficiaires de wild card et remises cette année à Marvin Musquin, Jason Anderson et Justin Brayton.

La très grande piste dressée au coeur du Palexpo réalisée par Jean-Luc Fouchet et Cédric Lucas, garante d’un spectacle de haut vol, sera une nouvelle fois très sélective et à la hauteur de l’enjeu pour l’attribution honorifique des titres de King Of Geneva en SX1 et Prince of Geneva en SX2.

Cette date du calendrier du SX Tour est connue par les chefs de file de la catégorie SX1, Cédric Soubeyras - Suzuki JPM Racing, Fabien Izoird - Honda SR et Thomas Ramette - Suzuki SR75 World Team, pour être toujours décisive dans la course au titre. Soubeyras fera tout pour reprendre quelques points perdus à Lyon le week-end dernier et tenir Izoird à distance, revenu au meilleur de sa forme. Thomas Ramette actuel troisième, quelque peu en retrait lors de la dernière épreuve doit impérativement s’imposer pour recoller à la tête du classement. Il faudra également se déjouer des outsiders et piliers de la catégorie comme Xavier Boog - Honda SR ou Cyrille Coulon - Suzuki SR75 World Team, familiers de ce type de grands rendez-vous.
La participation exceptionnelle de Marvin Musquin - KTM Red Bull - N°3 US, Jason Anderson - Husqvarna Rockstar N°4 US et Justin Brayton - Honda multiple King of Geneva ne fera que pimenter les débats et élèvera encore le rythme.

Du côté de la catégorie SX2, Genève va vivre un nouveau feuilleton très captivant de la lutte très serrée que se livrent en tête du championnat Yannis Irsuti - Suzuki JPM et Thomas Do - Honda SR séparés de seulement 2 points. La tension est à son comble entre les deux hommes que seuls peuvent arbitrer leurs poursuivants Gaétan Le Hir - Honda - Moto Diffusion et Arnaud Aubin - Suzuki Amexio à moins que cela ne vienne des pilotes disposant de Wilds cards comme le pilote Suisse Killian Auberson - KTM déjà vainqueur à Genève.

Shogun Junior Cup

C’est une course dans la course pour les meilleurs Juniors intégrés à la catégorie SX2 qui disposent de leur propre classement et que mène actuellement Calvin Fonvieille - KTM. Les jeunes Enzo Polias - Husqvarna et Jimmy Grajwoda - Husqvarna sur leurs petites 125cc occupent des seconde et troisième places.

Rendez-vous ce week-end des 1&2 décembre au Palexpo de Genève. Infos et billeterie sur place ou www.supercross-geneve.com

Classement provisoire

Classement provisoire Catégorie SX1 avant la 4ème épreuve
1 Cédric Soubeyras - JPM Racing Suzuki 75 pts
2 Fabien Izoird - Honda SR 60
3 Thomas Ramette - Suzuki SR75 World Team 58
4 Xavier Boog - Honda SR 46
5 Christophe Martin - Suzuki 43
6 Adrien Escoffier - Husqvarna 37
7 Charles Lefrançois - Suzuki 36
8 Cyrille Coulon - Suzuki SR75 World Team 32
9 Nicolas Aubin - Amexio Suzuki 29
10 Angelo Pellegrini - Suzuki 22
11 Ludovic Macler - Honda 14
12 Joan Cros Cortes - KTM 14
13 Kevin Ballanger - VRT 3AS 14
14 Florent Richier - JPM Racing Suzuki 13
15 Jason Clermont - Kawasaki 11

Classement provisoire Catégorie SX2 avant la 4ème épreuve
1 Yannis Irsuti - JPM Racing Suzuki 111 pts
2 Thomas Do - Honda SR 109
3 Arnaud Aubin - Amexio Suzuki 73
4 Gaétan Le Hir - Honda Moto Diffusion 58
5 Dan Houzet - KTM 58
6 Pierre Lozzi - Kawasaki 54
7 Nicolas Dercourt - Yamaha 54
8 Nicolas Barcelo - Yamaha 50
9 Julien Lebeau - Yamaha 2B Moraco 48
10 Calvin Fonvieille - KTM (Junior) 31
11 Anthony Bourdon - Husqvarna CBO 27
12 Mickaël Lamarque - Husqvarna 25
13 Julien Roussaly - KTM 24
14 Théo Roptin - KTM 20
15 Lorenzo Camporese - Honda 20

Classement provisoire Shogun Junior Cup avant la 4ème épreuve
1 Calvin Fonvieille - KTM 110 pts
2 Enzo Polias - Hus¬qvarna 98
3 Jimmy Grajwoda - Husqvarna 82
4 Brian Moreau - Kawasaki Monster Energy Bud Racing 57
5 Axel Boldrini - KTM 28

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.