Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Supercross SX Tour Indoor – 18-19 novembre – U Arena-La Défense-92 (2/5)

16/11/2017
Historique, le SX Tour revient à Paris au U Arena !
Actualité reprise de l'ancien site

Après trois années passées à Lille, le Supercross de Paris revient en grandes pompes dans la capitale, au pied de l’arche de la Défense dans le gigantesque U Arena. Il s’agit d’un véritable événement dans l’événement par la tenue du Supercross le plus prestigieux du continent dans la toute nouvelle et plus grande salle d’Europe.

Les samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017 s’inscriront dans les tablettes du sport moto tellement le pari relevé par Larivière Organisation - promoteur historique du Supercross de Paris, est incroyable, après avoir projeté il y a un an, de conduire le Supercross dans le gigantesque U Arena, qui était alors en construction.

Inauguré il y a un moins d’un mois par le concert des Rolling Stones, le U Arena a révélé son énorme capacité et sa surprenante polyvalence pour accueillir des spectacles et des manifestations sportives XXL en bénéficiant d’un confort pour le public et d’une technologie scénique uniques. En rentrant dans cette salle pouvant accueillir jusqu’à 40 000 personnes, le Supercoss est propulsé dans une autre ère par la dimension record de la piste qui y sera construite. Ce gigantesque chantier a été confié à l’équipe de JLFO, spécialiste en la matière et aussi promoteur du Championnat de France de Supercross SX Tour. Le binôme Jean-Luc Fouchet - Cédric Lucas offrira un format de piste jamais construit jusqu’alors en Europe.

Yannis Irsuti - Suzuki (photo SX Tour)

King of Paris 2017 ?

Pour cette première dans une pareille arène, le Supercross de Paris propose une affiche à la hauteur de l’événement avec la catégorie reine emmenée par l’un des trois meilleurs pilotes actuels de la planète, le Français Marvin Musquin - KTM Red Bull élevé au rang de star aux Etats-Unis où il fait carrière.

Il sera opposé à une délégation américaine composée de Zach Osborne - Husqvarna, Cole Seely - Honda HRC, RJ Hampshire - Honda Geico, Jeremy Martin - Honda Geico. Pour affronter cette brochette de spécialistes du Supercross outre atlantique où la discipline règne en maître, le capitaine Marvin Musquin sera épaulé par Jordi Tixier - KTM BOS et des huit meilleurs pilotes du Championnat de France SX Tour, Cédric Soubeyras - JPM Racing Suzuki, Thomas Ramette - Suzuki SR75 World Team, Xavier Boog - SR Honda, Fabien Izoird - SR Honda, Cyrille Coulon - Suzuki SR75 World Team, Nicolas Aubin - Suzuki Amexio, Adrien Escoffier - Husqvarna et Florent Richier - JPM Racing Suzuki.

La catégorie SX2 magnifiée

Le Supercross de Paris accueille à cette occasion la seconde épreuve du Championnat de France SX Tour avant les rendez-vous de Lyon, Montpellier, Genève et Amnéville. L’actuel leader Yannis Irsuti - Suzuki JPM Racing, solide pilier de la catégorie, ne s’est jamais retrouvé dans cette position et il devra gérer cette pression supplémentaire face à ses poursuivants directs Thomas Do - SR Honda - champion 2015 - 2016 et Arnaud Aubin - Suzuki Amexio - champion Outdoor 2017. Pourtant troisième du classement, Anthony Bourdon - Husqvarna sera le grand absent après s’être blessé à l’entrainement. Remarquable durant la saison estivale, le Francilien Gaétan Le Hir - Honda Moto Diffusion est animé d’un vif goût de revanche après une ouverture moyenne en octobre à Montpellier.

Au rayon des outsiders il faudra surveiller Pierre Lozzi - Kawasaki, Nicolas Dercourt - Yamaha GSM Dafy et Dan Houzet - KTM tout comme Julien Lebeau - Yamaha 2B Moraco ou Nicolas Barcelo - Yamaha.

Afin d’accentuer les débats, l’organisateur de l’épreuve a accordé des Wild card à l’Américain Tyler Bowers - Kawasaki Monter Energy Bud Racing et au talentueux Brian Hsu - Kawasaki Monter Energy Bud Racing, de retour en piste après blessure.


Les Juniors aussi

Les meilleurs Espoirs (14-17 ans) de la Shogun Junior Cup seront également à Paris, parmi la catégorie SX2 avec leur chef de file et nouveau Champion d’Europe, Brian Strubhart Moreau - Kawasaki Monter Energy Bud Racing accompagné de Enzo Polias - Husqvarna, Calvin Fonvielle - KTM et Jimmy Grajwoda - Husqvarna.

Classement provisoire Catégorie SX2 avant la 2ème épreuve

1 Yannis Irsuti - JPM Racing Suzuki 37 pts
2 Thomas Do - Honda SR 35
3 Anthony Bourdon - Husqvarna CBO 27
4 Arnaud Aubin - Amexio Suzuki 25
5 Pierre Lozzi - Kawasaki 18
6 Nicolas Dercourt - Yamaha 17
7 Dan Houzet - KTM 17
8 Nicolas Barcelo - Yamaha 16
9 Julien Lebeau - Yamaha 2B Moraco, 14
10 Gaétan Le Hir - Honda Moto Diffusion 14
11 Lorenzo Camporese - Honda 12
12 Brian Moreau - Kawasaki Monster Energy Bud Racing 9
13 Mickaël Lamarque - Husqvarna 9
14 Julien Roussaly - KTM 9
15 Calvin Fonvieille - KTM 2
16 Clément Briatte - Kawasaki 1

Toutes les infos pratiques et billetterie sur : www.supercrossparis.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.