Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Supercross SX Tour
Dans moins de 24 heures les pilotes du SX TOUR se retrouvent pour la 33ème édition du Monster Energy Supercross de Genève dans le Palexpo les 30 novembre et 1er décembre. Ce sommet international du Supercross toujours très prisé, affiche un plateau de pilotes extrêmement relevé qui comblera le public genevois dont la ferveur est devenue légendaire et promettant une édition 2018 explosive.
Ce sixième et avant dernier rendez-vous de la saison du SX Tour - Championnat de France 2018, promet de belles passes d’armes tellement les protagonistes dans la course aux titres se tiennent dans un mouchoir.
En SX1, Cédric Soubeyras - Suzuki JPM Racing compte 13 points d’avance sur ces deux poursuivants, Greg Aranda - Kawasaki SN Motorsports, dominateur à Lyon le week-end dernier, et Xavier Boog - Honda SR. Sur leurs talons à seulement 7 points, Fabien Izoird - Honda SR peut s’avérer dangereux tellement le sextuple Champion du SX Tour a de la ressource et une expérience incomparable. En cinquième position on trouve Valentin Teillet - KTM VRT, qui entend ré-amarrer le quatuor de tête après sa déconvenue lyonnaise. Mais les débats se compliqueront grandement face aux sept wild card attribuées par le promoteur de l’épreuve du Palexo aux Américains Justin Barcia - Yamaha Monster Energy, Malcom Stewart - Honda, Justin Brayton - Honda Smartop Motoconcepts, Zach Osborne - Husqvarna Rockstar, Cole Seely - Honda, Christian Craig - Honda Geico et Vince Friese - Honda Smartop Motoconcepts.
Concurrents directs sur leur championnat américain, ces sept fines lames, affichent un niveau très élevé et ne traversent pas l’Atlantique pour seulement figurer, mais vouloir conquérir le sacre de King of Geneva d’autant qu’ils vont évoluer sur un tracé à leur mesure. La très grande piste dressée au coeur du Palexpo réalisée par Jean-Luc Fouchet et Cédric Lucas, est unanimement reconnue pour sa sélectivité que seule l’élite de la discipline peut dompter. Triples sauts, longue série de whoops, enchaînements de table top, le tracé est très exigeant et ne laisse aucun répit. Ce niveau de difficultés s’impose pour maintenir au plus haut la renommée du Supercross de Genève et garantir au public le meilleur spectacle.
Dans la catégorie SX2 où les enjeux dans le championnat sont du même ordre, Thomas Do - Suzuki JPM Racing se présente aux commandes avec 10 points d’avance sur Adrien Escoffier - Honda SR, lui-même poursuivi par Anthony Bourdon - Husqvarna CBO et vainqueur ici à Genève en 2016. Un nouvel adversaire s’est déclaré face à ce trio, Julien Roussaly - KTM, passé désormais au rang de challenger comme en témoignent ses deux secondes places obtenues à Lyon. Dans le même élan il faudra compter sur l’actuel cinquième du championnat Pierre Lozzi - Husqvarna. Comme pour compliquer l’équation finale l’Italien Morgan Lesiardo, inscrit de dernière minute et Prince of Geneva en 2016, vient se mêler à la lutte. L’ultime surprise amenée sur un plateau sont les wild card accordées à l’Américain Cameron Mc Adoo - Honda, second du dernier Supercross de Paris ainsi qu’aux deux favoris du public, les pilotes suisses, Killian Auberson - KTM et Valentin Guillot - KTM déjà victorieux sur leurs terres.
Rendez-vous au Palexpo de Genève (face à l’aéroport international) les vendredi 30 novembre & samedi 1er décembre. Infos et Billeterie sur www.supercross-geneve.com
Classement SX2 après 5 épreuves
1 Thomas Do - Suzuki JPM Racing 110 pts
2 Adrien Escoffier - Honda SR 100
3 Anthony Bourdon - Husqvarna CBO 87
4 Julien Roussaly - KTM 80
5 Pierre Lozzi - Husqvarna 68
6 Calvin Fonvieille - KTM Moto 17 47
7 Melvin Regner - Kawasaki 37
8 Killian Auberson - CH - KTM 30
9 Robin Kappel - Kawasaki 30
10 Lorenzo Camporese - Kawasaki 29
11 Julien Duhamel - KTM 27
12 Arnaud Aubin - Suzuli Amexio 25
13 Brian Moreau - Kawasaki Bud Racing Monster Energy 23
14 Florent Richier - Honda FR25 Suttel 21
15 François Dore - Kawasaki 19
15 Mickaël Lamarque - Honda 26
17 Julien Lebeau - Husqvarna 17
Classement SX1 après 4 épreuves
1 Cédric Soubeyras - Suzuki JPM Racing 74 pts
2 Greg Aranda - Kawasaki SN Motorsports 61
3 Xavier Boog - Honda SR 61
4 Valentin Teillet - KTM VRT 59
5 Fabien Izoird- Honda SR 54
6 Charles Lefrançois - Suzuki 37
7 Nicolas Aubin - Suzuki Amexio 34
8 Thomas Ramette - SR75 Suzuki 32
9 Christophe Martin - KTM 23
10 Kevin Ballanger - Yamaha 23
11 Nicolas Dercourt - Yamaha GSM 22
12 Ludovic Macler - Honda 22
13 Khounsith Vongsana - Honda 20
14 Gaëtan Le Hir - Honda Moto Diffusion 19
15 Simon Mallet – Husqvarna 16