Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Superbike – Pau-Arnos-64 (5/7)
Des qualifications sous le soleil et la chaleur ! C’est ce qui attendait les pilotes du Championnat de France Superbike sur le circuit de Pau-Arnos pour cette 5ème étape. Organisée par le MC Pau-Arnos, ce samedi 13 août a battu des records d’intensité après 13 ans d’absence sur ce tracé technique.
SUPERBIKE
ESSAIS CHRONOMÉTRÉS #1 : FORAY POLE ET RECORD DU TOUR !
Dès les premiers instants de la séance, Grégory LEBLANC (Kawasaki SRC – Pirelli), prend les commandes et signe le nouveau record du circuit : 1’17.720. Mais passé les 15 premières minutes, c’est chez BMW Tecmas que l’on fait la loi : Kenny FORAY (Pirelli) est au plus haut en 1’17.508 et réalise dès le début de journée le record du tour sur le circuit arnosien.
À la mi-séance, Kenny FORAY, Grégory LEBLANC, David CHECA (Yamaha GMT 94 – Dunlop) et David PERRET (Yamaha) bataillent pour la pole… rien n’est encore joué. « The White » améliore dans le dernier quart d’heure, même chose pour PERRET mais rien ne bouge dans la hiérarchie. FORAY conserve son temps et s’empare de la pole position, il est suivi de LEBLANC qui n’a pas amélioré et CHECA, 3ème en 1’17.805. Les trois pilotes partiront de la première ligne. David PERRET, pourtant très proche en 1’17.973, termine en 4ème position.
Parmi les pilotes Stock, Alex PLANCASSAGNE (Yamaha) imprime un rythme soutenu et signe un temps de 1’18’’330 aux côtés d’Anthony DOS SANTOS (Yamaha) en 1’18.340. Mais c’est sans compter sur Mathieu LAGRIVE (Kawasaki - Pirelli) qui prend ses marques dans les premiers tours et s’impose après la mi-séance en 1’18.005. PLANCASSAGNE et DOS SANTOS n’améliorent pas et reste 2ème et 3ème de leur catégorie.