Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike – Nogaro-72 (2/7)

24/04/2016
Double doublé pour « The White »
Actualité reprise de l'ancien site

La seconde étape du Championnat de France Superbike, organisée par l’ASM Armagnac Bigorre, sous l’égide de la FFM, s’est disputée devant plus de 13 600 spectateurs.

Samedi 23 avril 2016

Superbike
David Perret : Il faudra compter sur lui


Kenny Foray fait parler les chevaux de sa BMW dès les premiers tours de roues et s’empare du meilleur temps durant la première partie de séance en 1’29’’634. Le pilote n°78 domine cette séance d’essais, suivi de près par David Checa (Yamaha - Dunlop) et David Perret (Yamaha), tous les 3 dans la même seconde.

À la mi-séance, Grégory Leblanc (Kawasaki - Pirelli), bouscule l’ordre établi pendant un court moment et signe le meilleur temps provisoire en 1’29’’420. Malheureusement pour le Champion de France en titre, les pilotes Yamaha n°18 et n°94 sont plus rapides avant l’arrêt de la séance. En effet, la chute d’un pilote provoque la levée du drapeau rouge par la direction de course 7 minutes avant la fin.

La feuille de temps est alors dominée par David Perret en 1’28.790 suivi du pilote espagnol David Checa en 1’29.164 et Grégory Leblanc en 1’29.214. La pluie s’invite alors dans les débats, et fige les positions, les pilotes ne repartiront pas.

En catégorie Stock, c’est Romain Maître (Suzuki - Dunlop) qui prend les devants dès le début de la séance. Il ne lâchera rien jusqu’à la fin et signe le meilleur temps en 1’29.720. Son coéquipier au sein du Junior Team Le Mans Sud, Baptiste Guittet (Suzuki – Dunlop), est très à l’aise sur le circuit Paul Armagnac et garde le second temps de la catégorie pendant toute la séance qu’il termine en 1’29.937. Le 3ème temps fait l’objet de toutes les convoitises entre Anthony Violland (Kawasaki), Emeric Jonchière (Kawasaki) et Matthieu Lagrive (Kawasaki - Pirelli). Finalement, c’est Anthony Violland qui trouve un tour clair, et signe le 3ème temps en 1’30.304.

Lire la suite ici

Dimanche 24 avril 2016

Superbike
Premier round pour « The White »


La première course Superbike, initialement prévue sur 18 tours, s’est déroulée en 2 parties suite à la chute d’un pilote entrainant la présentation du drapeau rouge après 3 tours. Grégory Leblanc (Kawasaki SRC – Pirelli) menait alors les débats devant David Checa (Yamaha GMT94 – Dunlop) et Kenny Foray (BMW Tecmas – Pirelli).

En Stock, Baptiste Guittet (Suzuki LMS – Dunlop) était en tête suivi de Romain Maître (Suzuki LMS – Dunlop) et du vainqueur des Promosport 2015, Alex Plancassagne (Yamaha).

Un nouveau départ est donc donné pour 12 tours et le cumul des deux parties de course définiront le classement final de cette première confrontation.

Grégory Leblanc s’empare immédiatement du commandement suivi de David Checa et Kenny Foray. David Perret (Yamaha), auteur de très beaux essais la veille, se tient aux aguets à la 4ème place.

Lire la suite ici

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.