Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Superbike – Nogaro-72 (2/7)
La seconde étape du Championnat de France Superbike, organisée par l’ASM Armagnac Bigorre, sous l’égide de la FFM, s’est disputée devant plus de 13 600 spectateurs.
Samedi 23 avril 2016
Superbike
David Perret : Il faudra compter sur lui
Kenny Foray fait parler les chevaux de sa BMW dès les premiers tours de roues et s’empare du meilleur temps durant la première partie de séance en 1’29’’634. Le pilote n°78 domine cette séance d’essais, suivi de près par David Checa (Yamaha - Dunlop) et David Perret (Yamaha), tous les 3 dans la même seconde.
À la mi-séance, Grégory Leblanc (Kawasaki - Pirelli), bouscule l’ordre établi pendant un court moment et signe le meilleur temps provisoire en 1’29’’420. Malheureusement pour le Champion de France en titre, les pilotes Yamaha n°18 et n°94 sont plus rapides avant l’arrêt de la séance. En effet, la chute d’un pilote provoque la levée du drapeau rouge par la direction de course 7 minutes avant la fin.
La feuille de temps est alors dominée par David Perret en 1’28.790 suivi du pilote espagnol David Checa en 1’29.164 et Grégory Leblanc en 1’29.214. La pluie s’invite alors dans les débats, et fige les positions, les pilotes ne repartiront pas.
En catégorie Stock, c’est Romain Maître (Suzuki - Dunlop) qui prend les devants dès le début de la séance. Il ne lâchera rien jusqu’à la fin et signe le meilleur temps en 1’29.720. Son coéquipier au sein du Junior Team Le Mans Sud, Baptiste Guittet (Suzuki – Dunlop), est très à l’aise sur le circuit Paul Armagnac et garde le second temps de la catégorie pendant toute la séance qu’il termine en 1’29.937. Le 3ème temps fait l’objet de toutes les convoitises entre Anthony Violland (Kawasaki), Emeric Jonchière (Kawasaki) et Matthieu Lagrive (Kawasaki - Pirelli). Finalement, c’est Anthony Violland qui trouve un tour clair, et signe le 3ème temps en 1’30.304.
Dimanche 24 avril 2016
Superbike
Premier round pour « The White »
La première course Superbike, initialement prévue sur 18 tours, s’est déroulée en 2 parties suite à la chute d’un pilote entrainant la présentation du drapeau rouge après 3 tours. Grégory Leblanc (Kawasaki SRC – Pirelli) menait alors les débats devant David Checa (Yamaha GMT94 – Dunlop) et Kenny Foray (BMW Tecmas – Pirelli).
En Stock, Baptiste Guittet (Suzuki LMS – Dunlop) était en tête suivi de Romain Maître (Suzuki LMS – Dunlop) et du vainqueur des Promosport 2015, Alex Plancassagne (Yamaha).
Un nouveau départ est donc donné pour 12 tours et le cumul des deux parties de course définiront le classement final de cette première confrontation.
Grégory Leblanc s’empare immédiatement du commandement suivi de David Checa et Kenny Foray. David Perret (Yamaha), auteur de très beaux essais la veille, se tient aux aguets à la 4ème place.