Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike – Magny-Cours-58 (5/7)

11/07/2017
Sous la pluie ou sur le sec, les pilotes du FSBK se lâchent à Magny-Cours
Actualité reprise de l'ancien site

Les stars de la vitesse françaises ont échangé passes d’armes et estocades sous les yeux du Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Jacques Bolle, pendant la 5ème étape du Championnat de France Superbike organisée par le Moto Club Nevers et Nièvre sous l’égide de la FFM. Ce week-end sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le leader du Superbike confirme sa bonne forme, les favoris sont au coude à coude en Supersport, la compétition est relancée en Objectif Grand Prix et en Side Car… vite, vite, la suite !

Superbike

Course 1 : Pas de quartier pour Marino
En fin de matinée, les pilotes de la catégorie reine s’engagent pour 13 tours sur une piste « séchante » avec un Florian MARINO (Yamaha) surboosté ! Le pilote du Championnat d’Europe Superstock est poursuivi par un groupe de pilotes où la hiérarchie mouvante est composée de Kenny FORAY (BMW Tecmas), David CHECA (Yamaha), David MUSCAT (Ducati), David PERRET (Yamaha) et Matthieu LUSSIANA (BMW). Dans les premiers tours, la bataille fait rage derrière MARINO, FORAY part à la faute et redescend au 6ème rang. C’est ensuite au tour de PERRET et LUSSIANA, les deux pilotes chutent et se retrouvent hors compétition pour la matinée !

Le fait de course redistribue les cartes au sein du groupe de suiveurs en faveur de MUSCAT et CHECA qui emboitent alors le pas du leader. Kenny FORAY, moins chanceux, est relégué au second plan. Le Champion de France 2016, insatisfait de sa 3ème place, augmente le rythme et prend l’ascendant sur David MUSCAT avant la mi-course. Impossible pour CHECA de revenir sur MARINO, trop rapide, ce dernier s’impose avec plus de 11 secondes sur le pilote espagnol. MUSCAT ne suit plus la cadence dans les derniers tours mais parvient tout de même à conserver la 3ème place.

Au 4ème rang, Jeremy GUARNONI (Kawasaki), voit revenir en flèche Kenny FORAY et Mathieu GINES (Kawasaki SRC) en fin de course. Ces derniers mettent la pression sur le pilote de niveau international et le relègue à la 4ème position dans le dernier tour. FORAY termine alors au pied du podium devant GINES.

En Superbike Challenger, Hugo CLERE (Yamaha Moto Ain) prend un superbe départ et domine de bout en bout ! À sa suite, Randy PAGAUD (Yamaha), Gabriel PONS (Kawasaki), Jonathan HUGOT (Yamaha), Robin CAMUS (Suzuki LMS) et Morgan BERCHET (Kawasaki SRC) s’expliquent pour les places restantes du podium. C’est finalement PAGAUD qui conclut la course en seconde position devant PONS.

Lire la suite ICI

Florian MARINO - #121 Yamaha (photo Gérard Delio/Photopress)

Encore plus d'actualités !

actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !
actualité
Maxime Desprey est le lauréat du week-end.
actualité
GP de France-Liévin-62 – Samedi 8 mars (7/7) : La finale en France !
actualité
Hossegor-CapBreton-40 (3/6) : The Kellett Show à Hossegor !
actualité
Lyon-69 (8/9) : Nouveau triomphe à Lyon pour Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2