Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike – Lédenon-30 (3/7)

30/05/2016
Du spectacle plein les yeux
Actualité reprise de l'ancien site

Plusieurs milliers de spectateurs se sont donnés rendez-vous à Lédenon ce dimanche, sur les hauteurs du Pont du Gard. La troisième étape du Championnat de France Superbike, organisée par le MC Lédenon, sous l’égide de la FFM, nous a offert du beau spectacle : fin de l’hégémonie de Grégory Leblanc, première victoire de Kenny Foray, le plus petit écart entre deux pilotes depuis 2009…

Superbike

Course 1 : 38 millièmes en faveur de Checa
36 concurrents et 20 tours pour tenter de battre Grégory Leblanc (Kawasaki SRC – Pirelli) qui compte déjà 104 points depuis le début saison…

Leblanc parti en pole position assure un bon départ. Julien Millet (Yamaha) pilote Stock s’invite dans la bataille et dépasse, le 2ème Kenny Foray (BMW – Pirelli) dans le « triple gauche » dès le premier passage sur la ligne. Mais Foray en pilote expérimenté reprend sa position et se lance seul à la poursuite de Leblanc.

À l’arrière du peloton, David Checa (Yamaha – Dunlop) retrouve son rythme petit à petit grappillant des places à chaque tour, emmenant dans sa roue Mathieu Lagrive (Stock) et David Perret (Yamaha). À la mi-course Foray trouve l’ouverture sur Leblanc et prend la tête. Checa met un pied sur le podium, mais Perret n’est pas loin.

Quelques minutes plus tard le pilote N°94 viendra même dépasser Leblanc. À moins de 6 tours, Leblanc occupe la 3ème place et Checa, comme une fusée, tente de revenir sur Foray. À 3 tours de l’arrivée Checa devance Foray. Leblanc légèrement décroché connaît une fin de course difficile. Foray semble attendre le dernier tour pour dépasser le pilote Yamaha N°94, mais c’est bien le catalan qui lève les bras de justesse pour 38 millièmes ! Depuis 2009, c’est le plus petit écart entre deux pilotes de Superbike sur le Championnat de France.

En Stock, avantage pour Matthieu Lagrive (Kawasaki – Pirelli) et Julien Millet qui partent en 3ème ligne devant Anthony dos Santos (Yamaha). Très rapidement les pilotes N°25 et N°76 décident de tenir tête aux pilotes Evo en occupant les 3ème et 4ème places au scratch.

Millet dans un bon jour profite des bonnes performances des pilotes Evo pour s’extirper et prendre l’avantage sur ses concurrents directs. À 8 tours du drapeau à damier, on le retrouve donc à la bataille pour la 4ème place au scratch et en tête de sa catégorie. Dans le final la course se durcie, moment saisi par Anthony Violland (Kawasaki) pour prendre la tête de la catégorie Stock devant Millet et Maitre. Maitre perd sa place sur le podium dans les ultimes tours de roue au profit de Lagrive qui jusqu’au bout se sera battu pour obtenir cette 3ème place.

Anthony Violland remporte la course devant Mathieu Lagrive et Julien Millet.

La suite sur le www.fsbk.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.
actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…
actualité
Le coup d’envoi du nouveau 24MX Tour approche. Le week-end prochain (15-16/02), l’Élite française espoir/junior/MX2/MX1 ainsi que de nombreux invités de marque dont Thibault Bénistant, Romain Febvre et Maxime Renaux se retrouveront derrière la grille de la toute nouvelle piste de Lacapelle-Marival…
actualité
L’année 2025 s’annonce particulièrement bien pour le Moto Club d’Ernée, qui a tenu son assemblée générale le weekend dernier. Après les 6 heures VTT dont la sixième édition se disputera le 1er Mai, le club organisera en effet le MXGP de France les 24 et 25 Mai, le quatorzième de son histoire.
actualité
Pour la 4e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE diffuse l’Enduropale du Touquet qui fête ses 50 ans ! Pour cette édition anniversaire, AUTOMOTO LA CHAÎNE propose un dispositif exceptionnel à ses téléspectateurs avec une journée spécialement dédiée à la plus grande course sur sable du monde.
actualité
Après le succès rencontré en 2024 de cette opération nationale, les Journées Découverte du Rallye Routier sont de retour. Objectif : faciliter l'accès au Rallye Routier et permettre au plus grand nombre d'envisager une participation au Championnat de France en 2025. Plus d'une…
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Sur le circuit du Rocco Ranch en Espagne, les 21 et 22 janvier derniers, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a réuni les Collectifs OGP et Mini OGP (Moto4/Moto5) ainsi que les pilotes de l’Équipe de France Espoir, pour le deuxième stage de la saison.
actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles