Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike – Lédenon-30 (3/7)

30/05/2016
Du spectacle plein les yeux
Actualité reprise de l'ancien site

Plusieurs milliers de spectateurs se sont donnés rendez-vous à Lédenon ce dimanche, sur les hauteurs du Pont du Gard. La troisième étape du Championnat de France Superbike, organisée par le MC Lédenon, sous l’égide de la FFM, nous a offert du beau spectacle : fin de l’hégémonie de Grégory Leblanc, première victoire de Kenny Foray, le plus petit écart entre deux pilotes depuis 2009…

Superbike

Course 1 : 38 millièmes en faveur de Checa
36 concurrents et 20 tours pour tenter de battre Grégory Leblanc (Kawasaki SRC – Pirelli) qui compte déjà 104 points depuis le début saison…

Leblanc parti en pole position assure un bon départ. Julien Millet (Yamaha) pilote Stock s’invite dans la bataille et dépasse, le 2ème Kenny Foray (BMW – Pirelli) dans le « triple gauche » dès le premier passage sur la ligne. Mais Foray en pilote expérimenté reprend sa position et se lance seul à la poursuite de Leblanc.

À l’arrière du peloton, David Checa (Yamaha – Dunlop) retrouve son rythme petit à petit grappillant des places à chaque tour, emmenant dans sa roue Mathieu Lagrive (Stock) et David Perret (Yamaha). À la mi-course Foray trouve l’ouverture sur Leblanc et prend la tête. Checa met un pied sur le podium, mais Perret n’est pas loin.

Quelques minutes plus tard le pilote N°94 viendra même dépasser Leblanc. À moins de 6 tours, Leblanc occupe la 3ème place et Checa, comme une fusée, tente de revenir sur Foray. À 3 tours de l’arrivée Checa devance Foray. Leblanc légèrement décroché connaît une fin de course difficile. Foray semble attendre le dernier tour pour dépasser le pilote Yamaha N°94, mais c’est bien le catalan qui lève les bras de justesse pour 38 millièmes ! Depuis 2009, c’est le plus petit écart entre deux pilotes de Superbike sur le Championnat de France.

En Stock, avantage pour Matthieu Lagrive (Kawasaki – Pirelli) et Julien Millet qui partent en 3ème ligne devant Anthony dos Santos (Yamaha). Très rapidement les pilotes N°25 et N°76 décident de tenir tête aux pilotes Evo en occupant les 3ème et 4ème places au scratch.

Millet dans un bon jour profite des bonnes performances des pilotes Evo pour s’extirper et prendre l’avantage sur ses concurrents directs. À 8 tours du drapeau à damier, on le retrouve donc à la bataille pour la 4ème place au scratch et en tête de sa catégorie. Dans le final la course se durcie, moment saisi par Anthony Violland (Kawasaki) pour prendre la tête de la catégorie Stock devant Millet et Maitre. Maitre perd sa place sur le podium dans les ultimes tours de roue au profit de Lagrive qui jusqu’au bout se sera battu pour obtenir cette 3ème place.

Anthony Violland remporte la course devant Mathieu Lagrive et Julien Millet.

La suite sur le www.fsbk.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.