Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike – Lédenon-30 (3/7)

30/05/2016
Du spectacle plein les yeux
Actualité reprise de l'ancien site

Plusieurs milliers de spectateurs se sont donnés rendez-vous à Lédenon ce dimanche, sur les hauteurs du Pont du Gard. La troisième étape du Championnat de France Superbike, organisée par le MC Lédenon, sous l’égide de la FFM, nous a offert du beau spectacle : fin de l’hégémonie de Grégory Leblanc, première victoire de Kenny Foray, le plus petit écart entre deux pilotes depuis 2009…

Superbike

Course 1 : 38 millièmes en faveur de Checa
36 concurrents et 20 tours pour tenter de battre Grégory Leblanc (Kawasaki SRC – Pirelli) qui compte déjà 104 points depuis le début saison…

Leblanc parti en pole position assure un bon départ. Julien Millet (Yamaha) pilote Stock s’invite dans la bataille et dépasse, le 2ème Kenny Foray (BMW – Pirelli) dans le « triple gauche » dès le premier passage sur la ligne. Mais Foray en pilote expérimenté reprend sa position et se lance seul à la poursuite de Leblanc.

À l’arrière du peloton, David Checa (Yamaha – Dunlop) retrouve son rythme petit à petit grappillant des places à chaque tour, emmenant dans sa roue Mathieu Lagrive (Stock) et David Perret (Yamaha). À la mi-course Foray trouve l’ouverture sur Leblanc et prend la tête. Checa met un pied sur le podium, mais Perret n’est pas loin.

Quelques minutes plus tard le pilote N°94 viendra même dépasser Leblanc. À moins de 6 tours, Leblanc occupe la 3ème place et Checa, comme une fusée, tente de revenir sur Foray. À 3 tours de l’arrivée Checa devance Foray. Leblanc légèrement décroché connaît une fin de course difficile. Foray semble attendre le dernier tour pour dépasser le pilote Yamaha N°94, mais c’est bien le catalan qui lève les bras de justesse pour 38 millièmes ! Depuis 2009, c’est le plus petit écart entre deux pilotes de Superbike sur le Championnat de France.

En Stock, avantage pour Matthieu Lagrive (Kawasaki – Pirelli) et Julien Millet qui partent en 3ème ligne devant Anthony dos Santos (Yamaha). Très rapidement les pilotes N°25 et N°76 décident de tenir tête aux pilotes Evo en occupant les 3ème et 4ème places au scratch.

Millet dans un bon jour profite des bonnes performances des pilotes Evo pour s’extirper et prendre l’avantage sur ses concurrents directs. À 8 tours du drapeau à damier, on le retrouve donc à la bataille pour la 4ème place au scratch et en tête de sa catégorie. Dans le final la course se durcie, moment saisi par Anthony Violland (Kawasaki) pour prendre la tête de la catégorie Stock devant Millet et Maitre. Maitre perd sa place sur le podium dans les ultimes tours de roue au profit de Lagrive qui jusqu’au bout se sera battu pour obtenir cette 3ème place.

Anthony Violland remporte la course devant Mathieu Lagrive et Julien Millet.

La suite sur le www.fsbk.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !