Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike – Albi-81 (7/7)

28/09/2015
Finale à Albi : Indétrônable Leblanc, le sacre de Cédric Tangre
Actualité reprise de l'ancien site

En ce dernier dimanche de Superbike, c’est une ambiance conviviale ponctuée d’animations enflammées que le Moto-Club et le circuit d’Albi se sont appliqués à apporter à cette finale, d’une rare intensité sur le plan sportif. La saison se termine en beauté sous un soleil magnifique pour le plus grand plaisir des spectateurs, de l’organisation et des officiels.

Superbike : Une nouvelle étoile pour « The White »

Course #1
Superbe départ de Sébastien Gimbert (Honda – Dunlop) qui bondit de la 2ème ligne et vire en tête au premier virage, cela ne durera qu’un court instant car au passage sur la ligne droite « Tarn Passion Moto », le pilote n°7 est relégué 3ème. En effet, David Checa (Yamaha – Dunlop) le sait, il doit remporter la manche pour conserver un espoir de titre, le Catalan ne tarde pas à prendre la course en main et boucle le premier tour en tête, suivi de très près par le pilote de la Kawasaki N°1 Grégory Leblanc (Kawasaki – Pirelli). La 2ème position suffit à ce dernier pour s’assurer du titre, il ne tentera pas d’assaut trop engagé sur son challenger et ne sera jamais vraiment inquiété. Grégory Leblanc remporte le titre de Champion de France Superbike pour la 3ème fois d’affilée.

L’autre pilote du GMT94, Kenny Foray (Yamaha – Dunlop) vit un départ compliqué et part 4ème, il revient peu à peu dans la roue de Gimbert et parvient au terme d’un assaut foudroyant à le dépasser. Il tente ensuite de rejoindre le duo de tête mais ces derniers restent hors de porté, avec une avance de plus de 5 secondes.

Le pilote du team Honda Race Experience ne sera plus inquiété jusqu’à la ligne d’arrivée et termine la course à la 4ème place. Dans le 11ème tour, le pilote du Val de Vienne Moto, Gregg Black (Suzuki – Dunlop), alors 5ème, chute sans gravité mais ne pourra pas terminer la course, il laisse ainsi le pilote Stock situé dans sa roue, Baptiste Guittet (Suzuki – Dunlop), gagner une place au scratch.

En Stock, on retrouve donc Baptiste Guittet à la première place de sa catégorie, suivi de Anthony Dos Santos (Yamaha – Dunlop) et Romain Maitre (Suzuki – Dunlop).

La suite ICI

Grégory Leblanc - Kawasaki (photo Gérard Delio/Photopress)

En partenariat avec Motors TV, les magazines Wheelies et Motard reviendront en images à travers des reportages sur les épreuves du Championnat de France Superbike.


Diffusions pour cette épreuve :
Motors TV : le mercredi 30 Septembre à 19h30

Tous les résultats et infos sur www.fsbk.fr


Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.