Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Superbike – 8-9 juillet – Magny-Cours-58 (5/7)
Les pilotes du Championnat de France Superbike montrent les dents pour la 5ème étape organisée par le Moto-Club Nevers et Nièvre sous l’égide de la FFM ! La « secousse FSBK » fera trembler le célèbre Circuit de Nevers Magny-Cours, les 8 et 9 juillet prochains aux côtés du Championnat de France Supermotard. À l’approche de la finale, chaque point est décisif pour les pilotes qui sont plus motivés que jamais !
Superbike : Foray et Perret font les lièvres
Leader actuel au classement et auteur d’un « double-double » lors des deux dernières épreuves, Kenny FORAY (BMW Tecmas) serait-il en train de se diriger vers le sacre en 2017 ? Attention toutefois à David PERRET (Yamaha), le pilote angevin, très rapide cette saison, peut créer la surprise à Magny-Cours.
Le Champion de France 2016, David CHECA (Yamaha), prend également le départ sur l’ancien circuit de Formule 1. Avec deux podiums à Pau-Arnos, le pilote espagnol attaque la suite du Championnat avec confiance. C’est une très bonne chose puisqu’Axel MAURIN (Yamaha), auréolé du titre de Vainqueur de la Coupe du Monde Superstock en Endurance, est gonflé à bloc et ne compte pas lui laisser de marge de manœuvre.
Mais un autre Champion du Monde d’Endurance évolue au sein de la catégorie reine : Etienne MASSON (Suzuki LMS) ! Le pensionnaire du team Suzuki LMS mise sur son expérience et le développement de la nouvelle mouture de chez Suzuki pour recoller aux favoris, un premier pas vers la victoire ?
À noter, suite à son accident Mathieu GINES (Kawasaki SRC) sera de retour sur l’asphalte du circuit de la Nièvre, une nouvelle opportunité pour le fer de lance du team Kawasaki SRC de marquer des points. Après avoir manqué deux étapes, Jeremy GUARNONI (Kawasaki) sera également présent sur le Championnat de France, le pilote de calibre international risque de chambouler l’ordre établi depuis son absence.
Côté Superbike Challenger, Morgan BERCHET (Kawasaki SRC) explose les scores ! Son pilotage aiguisé lui permet de s’installer comme leader provisoire du Championnat face à Gabriel PONS (Kawasaki), son principal adversaire. Afin de rattraper l’avance non négligeable des deux pilotes Kawasaki, Baptiste GUITTET (Suzuki LMS), est prêt à faire parler la poudre. Aux côtés de son coéquipier, Robin CAMUS (Suzuki LMS) et sous les conseils avisés de Damien Saulnier, le pilote n°72 compte bien marquer des points au profit du team Suzuki LMS !
Au regard des performances ponctuelles qu’ils ont réalisées en début de Championnat, Maxime BONNOT (BMW), Jonathan HUGOT (Yamaha) et Hugo CLERE (Yamaha) sont également capable de créer la surprise.