Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike – 27-28 mai – Lédenon-30 (3/7)

25/05/2017
Le Superbike débarque sur « le grand huit » des circuits français !
Actualité reprise de l'ancien site

Les 27 et 28 mai prochains, le Championnat de France Superbike élit domicile sur le circuit de Lédenon. Organisée par le MC Lédenon sous l’égide de la FFM, la 3ème étape du plus haut niveau de la vitesse française dévoilera les premières tendances pour les prétendants au titre avant la mi-saison !

SUPERBIKE : CHANGEMENT DE LEADER EN VUE ?

Le téméraire Kenny FORAY (BMW) a repris le commandement du classement provisoire lors de la dernière étape et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir profité d’une chute de Jeremy GUARNONI (Kawasaki) pour s’imposer, le pilote de la BMW n°78 se sent confiant pour la suite. Également très rapide à Lédenon, David PERRET (Yamaha) s’est illustré à deux reprises sur le podium, le pilote angevin est bien décidé à surprendre le paddock encore une fois cette saison ! Confirmation en terre gardoise ?

Tout aussi féroce sur l’asphalte que ses trois prédécesseurs, David CHECA (Yamaha), Champion de France 2016, n’est jamais loin ! Adepte des circuits techniques, il y a fort à parier que le pilote espagnol fasse un beau résultat au regard de ses 1ère et 2ème place l’an passé sur le circuit de Lédenon.

Mathieu GINES (Kawasaki) et Etienne MASSON (Suzuki), les sociétaires des teams Kawasaki SRC et Suzuki LMS, n’ont pour l’instant pas eu l’occasion de saisir leur chance, 3ème round les 27 et 28 mai !

Le public gardera également l’œil sur Matthieu LAGRIVE (Kawasaki) et Axel MAURIN (Yamaha). Le premier, en espérant qu’il se soit bien remis suite à sa chute et le second, au regard des très belles performances qu’il a signées en début de saison.

En Superbike Challenger, Gabriel PONS (Kawasaki) tient la tête du classement provisoire, mais c’est bien Morgan BERCHET (Kawasaki SRC) qui signe un superbe doublé dans sa catégorie lors de la 2ème étape. Les deux hommes auront à cœur de se départager sur le circuit vallonné de Lédenon.

Fréquemment dans leurs roues, Hugo CLERE (Yamaha Moto Ain), Baptiste GUITTET (Suzuki LMS) et Randy PAGAUD (Kawasaki) ont également les capacités d’aller jouer les trouble-fête.

Lire la suite ICI

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.